La saison 2 de cette série d’espionnage Netflix n’a aucun sens mais on ne boude pas notre plaisir devant
Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
-Journaliste streaming
Elle avait attendu avec impatience l’arrivée de Netflix et s’était inscrite dans l’heure pour dévorer la première saison de Daredevil. Depuis, elle suit de près ce qui sort chaque semaine sur la plateforme pour se faire des soirées binge-watching et vous conseiller le meilleur des sorties streaming.

Netflix met aujourd'hui en ligne la saison 2 de "The Recruit", sa série d'espionnage portée par Noah Centineo.

Les séries d’espionnage ont le vent en poupe sur Netflix. Quand ce n’est pas Gabriel Basso qui tente de sauver la Présidente des Etats-Unis ou Keira Knightley qui joue les héroïnes à Londres, c’est Noah Centineo qui fait le fou aux quatre coins du monde.

Après deux ans d’attente, The Recruit fait son grand retour sur Netflix avec une saison 2 d’un tout autre niveau. Et ce n’est pas pour nous déplaire.

Cette fois, notre jeune avocat de la CIA se retrouve propulsé dans le monde dangereux de l'espionnage international lorsqu'une ancienne source menace de révéler des secrets de l'agence.

Owen est en effet appelé en Corée du Sud où il doit gérer une situation délicate. Mais il se rend compte que la plus grosse menace pourrait bien venir de l’Agence en elle-même…

Le niveau monte d’un cran…

On l’avoue, on a un peu piqué du nez devant la première saison de The Recruit. On avait été étonné par le ton assez décalé de la série d’espionnage, au point de ne pas la prendre au sérieux.

Dans la saison 2, c’est à peu près la même chose. Owen se retrouve dans des situations improbables, desquelles il réussit toujours à se sauver, on ne sait comment.

Mais cette fois, l’intrigue centrée autour du NIS (service de renseignement coréen) est beaucoup plus intéressante que la première, mieux travaillée, et plus ramassée. On doit cela à la grève des scénaristes et des acteurs qui a touché Hollywood à l’été 2023. Cette saison 2 ne compte donc “que” 6 épisodes, au lieu des 8 de la première.

Teo Yoo apporte du peps à la série ! Netflix
Teo Yoo apporte du peps à la série !

Le point fort de cette saison 2 est la présence dans la distribution de l’acteur Teo Yoo (vu dans Past Lives) dans le rôle d’un agent du service de renseignement sud-coréen. S’il nous offre des scènes d’action ultra calibrées, il est tout aussi bon dans l’émotion.

Et c’est ce qui manquait très probablement dans la première saison de The Recruit : des personnages qui ne sont pas là que pour faire des blagues. Le personnage d’Owen est lui aussi mis régulièrement au pied du mur et c’est plutôt plaisant de voir Noah Centineo jouer autre chose que le clown de service.

… même si ça n’a aucun sens

Lorsque la première saison de The Recruit est sortie en 2023, Noah Centineo a révélé que les scénaristes avaient fait appel à un véritable agent de la CIA pour les aider à écrire la série. Son petit nom ? Adam Ciralsky.

"Il est journaliste, mais avant de l’être, il était à la CIA. J’ai pu lui poser autant de questions que je voulais et il m’a raconté ces histoires assez folles qui ont nourri la série. On n’exagère pas du tout.

Tout ce qui se passe dans la série concorde avec les choses que m’a racontées Adam. C’est ça qui est vraiment vraiment exaltant, parce que quand vous allez la regarder, vous allez sûrement vous dire “C’est absurde, ça n’a aucun sens"."

Et c’est effectivement ce que l’on se dit, en regardant cette saison 2, qui voit notre héros passer d’un pays à un autre en un claquement de doigt. Ou se sortir d’une situation impossible en donnant quelques coups de poing (il n’est qu’avocat, rappelons-le).

Mais finalement, on se prend facilement au jeu et ces nouveaux épisodes s’enchaînent avec une facilité déconcertante. Et parfois, c’est la seule chose qu’on demande.

The Recruit saison 2, à voir sur Netflix.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires