Attention, spoilers. Il est conseillé d'avoir vu la saison 2 de "Squid Game" avant de poursuivre la lecture de cet article.
Après le succès planétaire de sa première saison, Squid Game est revenue en force sur Netflix pour une deuxième salve d'épisodes encore plus intenses avec de nouveaux rebondissements et de nouveaux jeux mortels.
Les fans de la série sud-coréenne phénomène ont évidemment retrouvé le héros Gi-hun (Lee Jung-jae), alias le joueur 456, qui veut faire arrêter le jeu... en retournant dans le jeu.
Il y rencontre de nouveaux participants, plus ou moins sympathiques, dont Choi Su-bong, le joueur 230. Ce dernier est vite devenu l'un des nouveaux personnages préférés des fans de Squid Game.
Ce clin d'œil malin à Marvel
Ce participant déjanté, haut en couleur et psychopathe sur les bords, est criblé de dettes après de mauvais investissements dans la crypto-monnaie qui a fait couler sa carrière de rappeur.
Car le joueur 230, incarné par Choi Seung-hyun, est surtout connu sous le nom de Thanos. Ce pseudonyme fait référence au grand antagoniste de la franchise cinématographique Marvel.
Le personnage a les cheveux teints en violet (comme la couleur du personnage) et a peint ses ongles des mêmes couleurs que les fameuses pierres de l'infini que Thanos cherchait à collecter dans les films du MCU.
Hwang Dong Hyuk, le créateur de Squid Game, a expliqué ce choix dans une interview pour Netflix : "La raison pour laquelle j’ai nommé le personnage Thanos… Ce nom ne convient pas vraiment à un rappeur, c’était pour le concevoir pour qu’il soit un personnage que les fans du monde entier pourraient aimer. Mais je suis tellement reconnaissant qu’il reçoive autant d’amour."
D'acteur controversé au personnage préféré des fans
La présence de l'acteur Choi Seung-hyun, qui incarne Thanos, dans Squid Game a créé la polémique en Corée du Sud en raison d'un scandale de drogue, survenue lorsqu'il était encore rappeur au sein du groupe de K-pop BigBang.
Hwang Dong Hyuk est revenu sur ce scandale datant d'il y a neuf ans dans une interview pour People. Il a d'abord rappelé que Choi Seung-hyun a souffert de cet évènement qui l'a empêché de travailler pendant tout ce temps.
Le personnage de Thanos reflète certains traits et expériences de Choi Seung-hyun, comme le créateur de Squid Game l'explique :
"Je pense qu'il lui a fallu beaucoup de courage, d'une certaine manière, pour incarner un personnage, en particulier quelqu'un qui partage beaucoup de similitudes qui sont également assez négatives pour lui en tant que personne. En tant que réalisateur, il a joué de manière très impressionnante et je suis très satisfait de ce qu'il a fait avec le personnage."
Hors Corée du Sud, le reste du monde n'a pas tenu rigueur à Choi Seung-hyun de son scandale passé et a adoré son interprétation du personnage de Thanos. Il est devenu très rapidement l'un des personnages préférés des fans, qui lui dédient de nombreux montages, édits et hommages sur les réseaux sociaux.
Thanos est la meilleure chose qui soit arrivée dans Squid Game 2.
Je viens de terminer la saison 2 de Squid Game et j'aime tellement Thanos. L'un de mes nouveaux méchants préférés a complètement volé la vedette à chaque scène dans laquelle il se trouvait. Bien plus intéressant que Deok-Su même s'il est beaucoup moins menaçant.
Les deux saisons de "Squid Game" sont disponibles sur Netflix.