Ce soir sur Netflix : ce K-Drama va vous faire adorer la politique coréenne !
Isabelle Ratane
Isabelle Ratane
Isabelle est passionnée par l'univers de la fiction, séries comme ciné. Basée en Corée du Sud, elle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des plateformes de streaming (Netflix, Disney+, Prime...) avec un regard expert sur les K-Dramas et films sud-coréens.

Elle s’est inspirée de sa série-mère américaine avec succès, offrant un récit haletant au cœur d’une nouvelle nation en danger : on a nommé “Designated Survivor: 60 Days”, la politique compliquée, la saisissante enflammée, la dangereuse au sommet.

TVN

Park Mu-jin (Ji Jin-hee) est le ministre sud-coréen de l’environnement, avec peu d’ambition en tant que politicien. Après un incident diplomatique impliquant des négociations de libre-échange avec les États-Unis, le président Yang Jin-ma (Kim Kap-soo) le démet de ses fonctions.

Le lendemain, alors que le président annonce à l’Assemblée nationale qu’il fait la paix avec la Corée du Nord, le bâtiment explose, tuant toute la ligne de succession sud-coréenne. Park Mu-jin, dont la démission n’était pas encore effective, survit à l’accident. Il est le “survivant désigné” et doit désormais prêter serment en tant que président par intérim pour 60 jours. La tâche n’est pas facile surtout lorsqu’il commence à découvrir la vérité sur l’attentat…

En 2019, alors que Designated Survivor, l’américaine, tire sa révérence après 3 saisons de bons et loyaux services, naît sa petite soeur sud-coréenne, Designated Survivor: 60 Days, qui reprend sa formule de thriller sensationnel et ses conspirations politiques haut placées qui ont fait son succès.

Mais qu’en pense le public ? Sa note IMDb a parlé : 8,1 sur 10 pour la nouvelle série contre 7,4 sur 10 pour l’originale... Pour les spectateurs d’AlloCiné, elles sont presque à égalité : 3,7 sur 5 pour la coréenne contre 3,9 sur 5 pour l’américaine : bref, les fans sont conquis et certains estiment même 60 Days supérieure à son homologue…

TVN

Écrite par Kim Tae-hee et réalisée par Yoo Jong-sun, la série a d’abord fait ses débuts sur la chaîne sud-coréenne tvN avant de se présenter au monde entier sur Netflix. Côté casting, les charismatiques Ji Jin-hee (Move to Heaven), Lee Joon-hyuk (Stranger, Vigilante), Huh Joon-ho (Silmido), Kang Han-na (Start-Up) et Bae Jong-ok (Mr. Queen) mènent avec subtilité cette nouvelle danse politique à la photographie de qualité, qui promet de nombreuses difficultés pour un président non préparé devant faire face aux crises diplomatiques habituelles, en plus de complots sans pareil au sein d’une nation en danger. Et elle nous tient en haleine jusqu’à sa conclusion qui plus est.

TVN

L’année de sa sortie, Designated Survivor: 60 Days remporte d’ailleurs le prix de la Meilleure Adaptation d’un format existant aux Asian Academy Creative Awards, tandis que Lee Joon-hyuk – qui interprète Oh Yeong-seok, l’ancien lieutenant-commandant de la marine sud-coréenne, membre indépendant de l’Assemblée nationale et homologue du député Peter MacLeish (Ashley Zukerman) dans la série originale – reçoit de son côté une nomination pour son jeu d’acteur aux 12e Korea Drama Awards.

TVN

Au programme, ce sont donc 16 épisodes intenses avec magouilles à la Maison-Bleue (la résidence officielle et bureau du président de la République de Corée jusqu’en 2022), accompagnées de manigances, trahisons et risques au plus haut sommet qui vous attendent : de quoi vous divertir et vous faire palpiter – avec du suspens à revendre et sans s’arrêter.

Designated Survivor: 60 Days, créée par Kim Tae-hee, avec Ji Jin-hee, Lee Joon-hyuk, Heo Joon-ho…

1 saison disponible sur Netflix.

Découvrez le teaser de la série ci-dessous :

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires