Mon compte
    Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du vendredi 10 janvier 2025 [SPOILERS]
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Chaque soir elle voyage entre Sète, Calvières et Montpellier depuis son canapé. Demain nous appartient, Ici tout commence et Un si grand soleil n’ont presque plus de secrets pour elle.

    Dans le prochain épisode de "Un Si Grand Soleil"... Tandis que le directeur de l’association est mort, Cécile et Florent cèdent à la tentation.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 3 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Vendredi 10 janvier dans Un si grand soleil

    Le directeur de l’association est mort

    Prêts à tout pour trouver des preuves afin de faire tomber l’association, Tom et Maéva observent l’entrée de l’établissement attentivement puis se mettent d’accord pour casser une vitre, pénétrer dans les locaux et voler des documents.

    Dans la foulée, Maéva appelle Thaïs et cherche à savoir comment cela se passera lorsque la police recevra de nouveaux éléments contre l’association. Cette dernière indique alors que cela pourrait déclencher une enquête.

    De son côté, Hélène profite de remettre un dossier au directeur de l’association pour lui parler de l’article du Midi Libre. Si elle était choquée à sa première lecture, l’ancienne infirmière trouve finalement que c’est n’importe quoi. En effet, Hélène regrette qu’ils passent pour des monstres alors qu’ils sauvent des vies. Comme ils gagnent de l’argent à travers leurs actions, Hélène propose d’acheter du matériel pour aider les mamans. Cependant, le directeur refuse de faire quoi que ce soit d’illégal. Il faut dire que l’association est déjà suffisamment agressée comme ça et qu’ils n’ont pas besoin que les pouvoirs publics leur tombent dessus. Il l’encourage donc à se mobiliser sur les campagnes de dons. Peu après, leur discussion est interrompue par Steve qui informe le directeur qu’ils ont rendez-vous avec un potentiel donateur ce soir. Tandis que le directeur boit dans sa gourde, Hélène le regarde attentivement.

    Dans l’après-midi, Hélène se rend à la paillote, ce qui ne plaît pas du tout à Emma. En effet, la serveuse est persuadée qu’elle est impliquée dans un trafic d'enfants. Bien évidemment, Victor prend la défense de son amie et assure que ce n’est pas le cas. A ses yeux, Hélène a tellement besoin d’être aimée qu’elle ferait confiance à n’importe qui. Emma refusant de la servir, Victor rejoint Hélène et lui fait comprendre que ce n’est pas une bonne idée qu’elle vienne ici en ce moment. Pour sa part, Hélène regrette qu’il la chasse surtout qu’elle s’est engagée dans cette association pour aider les gens en détresse. Si ce que dit l’article est vrai, alors elle s’est trompée. Elle jure ensuite qu’elle ne savait rien.

    La nuit tombée, Tom et Maéva mettent leur plan en marche. Après avoir cassé une vitre, Tom pénètre dans le bâtiment de l’association.

    A quelques pas de là, Steve et le directeur de l’association viennent de terminer leur réunion. Ces derniers sont tendus car ils ont perdu pas mal de donateurs à cause de l’article du Midi Libre. Le directeur reproche donc à Steve d’avoir mal géré l’intrusion dans le système informatique de l’hôpital. Une discussion qui n’a pas échappé aux oreilles de Tom qui les entend discuter. Malheureusement, l’adolescent fait tomber un dossier et prend la poudre d’escampette.

    Steve et le directeur continuent quant à eux d’avoir une discussion animée. De son côté, Steve commence à soupçonner le directeur de l’association de tremper dans un trafic d'enfants. Tandis que le ton monte, les deux hommes en viennent aux mains et Steve finit par repousser violemment le directeur. Ce dernier tombe et meurt sur le coup. Paniqué, Steve quitte les lieux sur le champ.

    Un Si Grand Soleil
    Un Si Grand Soleil
    Sortie : 2018-08-27 | 26 min
    Série : Un Si Grand Soleil
    Avec Melanie Maudran, Fabrice Deville, Marie-Gaëlle Cals
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    1,7
    Voir sur france.tv

    Cécile et Florent cèdent à la tentation

    Au petit matin, Achille s’en va au lycée sans prendre son petit-déjeuner. Tandis que Cécile s’imagine qu’il ne va pas bien, Margot lui rappelle que c’est un adolescent. Seulement, la juge craint que son fils ne retombe dans une phase de déprime. Selon Margot, son fils va très bien et elle n’a aucune raison de s’inquiéter.

    Cécile se rend ensuite au tribunal. Au moment de monter dans l’ascenseur, Florent arrive et entre à son tour. Quelques instants plus tard, l’appareil tombe en panne. Une situation cocasse qui les fait bien rire.

    A quelques pas de là, le procureur Picard presse le réparateur de remettre l’ascenseur en service au plus vite. Il faut dire que le procureur est persuadé que Florent et Cécile ne s’entendent pas.

    Pendant ce temps, Florent et Cécile profitent d’être bloqués dans l’ascenseur pour mettre les choses à plat. Après lui avoir présenté ses excuses pour sa réaction de l’autre jour, Cécile lui dit combien il lui plaît avant de l’embrasser. Après qu’ils se sont déshabillés, ils partagent un moment intime.

    Quelques instants plus tard, l’ascenseur se remet en marche. Florent et Cécile s’empressent alors de se rhabiller. Cécile sourit, embrasse Florent puis lui dit qu’elle a envie de le revoir. Ils échangent enfin un dernier baiser puis quittent l’ascenseur et retrouvent le procureur Picard.

    En fin de journée, Florent raconte à Hugo ce qu’il s’est passé avec Cécile. Et si l’avocat est heureux de se revirement de situation, il n’a pourtant pas envie de se projeter. En effet, Florent craint que Cécile ne change d’avis une nouvelle fois.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top