Depuis bientôt une semaine, Tu me manques tient les abonnés Netflix en haleine. La nouvelle série adaptée de la bibliographie d’Harlan Coben s’accroche à la seconde place du top 10 derrière Squid Game et ne compte pas bouger de là.
Ce thriller sous forme d’enquête policière a captivé les abonnés en suivant l’enquête de de l’inspecteur Kat Donovan. Il y a onze ans, son fiancé Josh – l’amour de sa vie – a disparu et elle n’a plus jamais eu de nouvelles de lui depuis.
Aujourd'hui, en parcourant des profils sur une application de rencontre, le monde de Kat s'écroule à nouveau lorsqu'elle aperçoit le visage de celui-ci sur un des comptes. La réapparition de Josh l'amène à replonger dans le mystère entourant le meurtre de son père et à découvrir des secrets enfouis depuis longtemps dans son passé.
Il ne faut pas le chercher …
Pour camper ce personnage masculin, le choix s’est porté sur l’acteur britannique Ashley Walters. Et du haut de ses 42 ans, ce natif de la banlieue londonienne de Peckham a déjà vécu de nombreuses vies. S’il a débuté au cinéma, notamment dans Les Chroniques du jeune Indiana Jones et dans Grange Hill, c’est à la télévision qu’il a rencontré son plus gros succès.
En 2011 il tient l’affiche de la série anglaise Top Boy qui nous emmène dans le quotidien de plusieurs jeunes impliqués dans le trafic de drogue et les gangs dans un quartier de l'est de Londres. Arrivée en France sur Netflix en 2023, elle a rapidement trouvé son public grâce à son atmosphère sombre et violente, ainsi que l’interprétation des comédiens. Dans les trois saisons, Walters se glisse dans la peau de Dushane Hill, l’un des caïds qui dirige un business florissant. Les spectateurs lui ont donné la très bonne note 4,1 sur 5.
Une année 2025 chargée
Si l'année 2025 commence sur les chapeaux de roues pour Ashley Walters avec Tu me manques, il prévoit plusieurs choses sympathiques dans les prochains mois. Le comédien sera à l’affiche d’Adolescence, un thriller Netflix dont la particularité est qu’il est tourné en plan-séquence et en temps-réel (comme 24).
La série, également portée par Stephen Graham, suit le quotidien de la famille Miller dont la vie est bouleversée lorsque le fils, Jamie, 13 ans, est arrêté et accusé du meurtre d'une fille de son école. Aucune date de sortie n’a pour le moment été annoncée mais on peut s’attendre à un gros futur gros hit.
Walters passera aussi derrière la caméra pour un projet concurrent. Il réalise l’un des épisodes de la série A Thousand Blows de Steven Knight (Peaky Blinders) où il retrouvera à nouveau Stephen Graham. L’action se déroulera pendant la révolution postindustrielle, dans l’East End londonien, et nous immergera dans le monde de la boxe…