Au début des années 2000, la série Friday Night Lights a connu un succès retentissant auprès du public américain. Les cinq saisons du programme suivent les aventures de cette équipe de football universitaire, mais également la vie de la petite ville texane de Dillon (inventée de toute pièce pour les besoins de la série).
Le succès rencontré par Friday Night Lights a permis de révéler au public de grands talents tels que Kyle Chandler et Connie Britton, mais également Michael B. Jordan (à partir de la saison 4) et Jesse Plemons.
Mais la révélation principale du programme a été Taylor Kitsch dans le rôle de Tim Riggins, un jeune joueur talentueux mais hanté par de nombreux démons.
Après l’arrêt de la série, la carrière de Taylor Kitsch a été impactée par de nombreux échecs au cinéma, et notamment celui de John Carter qui aurait dû faire de lui une star du grand écran.
Depuis l’acteur canadien s’est refait une santé à la télévision grâce à de nombreuses séries couronnées de succès : Waco, The Terminal List sans oublier le téléfilm The Normal Heart.
Taylor Kitsch a été contacté, mais...
Taylor Kitsch sera dès ce jeudi 9 janvier à l’affiche de la mini-série À l’aube de l’Amérique (réalisée par Peter Berg, le créateur de Friday Night Lights). Et c’est à l’occasion de la promotion du programme que l’acteur de 43 ans a été interrogé sur une éventuelle participation au projet de reboot de Friday Night Lights.
Une nouvelle version de la série est en effet à l’étude. Il s’agirait de la troisième adaptation du livre de H. G. Bissinger, qui avait déjà inspiré la série originale mais également le film qui l’a précédée (également réalisée par Peter Berg).
Au micro du podcast américain Stars SiriusXM 109, Taylor Kitsch a révélé avoir été contacté par la production du reboot : "C'est très flatteur, et il ne faut jamais dire jamais", a-t-il commenté. "Je pourrais faire un épisode, mais je ne me vois pas jouer dans toute la série. J’ai envie de m’amuser à le faire, sans avoir à accepter le rôle principal de la série."
Relancé par la journaliste, celui-ci s’est d’ailleurs déclaré prêt à reprendre son rôle de Tim Riggins, mais également un tout nouveau rôle. Il a toutefois reconnu qu’il serait compliqué pour lui de jouer un autre personnage, et que les fans ne pourraient pas le dissocier de Riggins. "Faire le coach d’une équipe adverse pendant huit secondes, je pourrais le faire", a-t-il conclu.
Les cinq saisons de Friday Night Lights sont actuellement disponibles à la location et à l’achat sur les plateformes de téléchargement légal.