Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé mercredi soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.
Mercredi 8 janvier dans Demain nous appartient...
Mona veut garder son indépendance
Mona est en retard au Spoon. Et pour cause, elle est occupée par son déménagement chez Joël. Bart et Audrey sont excités par la nouvelle vie qui attend leur collègue, mais ça ne semble pas être réciproque. Bart et Audrey en concluent que Mona est stressée par sa future vie à deux.
Plus tard dans la journée, Mona retrouve Joël pour une petite balade le long du port de Sète. Ils discutent de leur future vie commune, mais Mona informe son amoureux qu'elle préfère ne pas vivre chez lui car elle en a assez de devoir se sacrifier.
De retour au Spoon, Mona informe Mélody qu'elle a informé Joël qu'elle ne voulait pas vivre chez lui. Le problème, c'est que c'est bien plus compliqué que cela. En réalité, Mona ne veut pas vivre en couple. Mélody lui conseille de dire la vérité à Joël avant qu'il n'ait le cœur brisé.
De son côté, Joël se rend au commissariat pour parler à Georges. Il informe son "beau-fils" qu'il sent que Mona lui cache quelque chose. Il se demande si ça ne serait pas lié à son lit. En effet, il pense que Mona ne le trouve pas assez confortable. Va-t-il finir par ouvrir les yeux ?
Un fossé se crée entre Axel et Chloé
Au réveil, Axel informe son épouse, Chloé, que son téléphone n'a malheureusement pas résisté à la bourriche d'huîtres. Résultat, il a dû en acheter un neuf. Chloé lui conseille de lever le pied, car il est débordé par le travail et enchaîne les bourdes.
Alors qu'elle s'apprête à se rendre à l'hôpital de Sète, Chloé reçoit un message de son collègue, Benny, lui rappelant la soirée organisée ce soir en l'honneur du nouvel an. L'infirmière quitte son domicile en omettant volontairement d'en avertir son mari.
Dans la matinée, Chloé prévient Benny qu'elle ne sera pas à la fête. Ce dernier est extrêmement déçu et supplie son amie de changer d'avis. Il prend le téléphone de sa collègue et commence à rédiger un SMS pour Axel... et l'envoie par erreur.
Alors qu'Axel allume son nouveau smartphone avec l'aide de Bruno, il reçoit le fameux message de Chloé. Il est surpris que sa femme l'appelle "Mon bichon" et lui répond : "Il n'y a pas de souci ma bichonne, gros bisous".
En fin de journée, Chloé se prépare pour la soirée. Elle se déguise avec une tenue de ski, ce qui amuse Octave. Au même moment, Axel arrive pour dire bonjour à son épouse. Il reste quelques secondes avec elle, puis va s'allonger car il est épuisé.
Chloé retrouve son mari dans leur chambre. Elle lui confie : "On n'est pas sur le même rythme, ni la même énergie en ce moment et je ne suis pas souvent là pour toi. Je m'en veux". Axel ne lui en tient pas rigueur et laisse sa femme partir à sa soirée...
Achille découvre qu'il est piégé
Au lendemain de son date avec Soizic, Achille enquête sur Aurore et découvre sa vraie identité : elle est capitaine de police à Sète. Il est furieux de s'être laissé borner aussi facilement. De son côté, Soizic se demande pourquoi Aurore a essayé de la contacter hier soir.
Alors qu'elle discute avec Samuel, William se joint à eux. Il les remercie pour leur aide, mais leur confie : "Si Aurore rompt avec ce type, ça sera pour le fuir et pas pour retourner avec moi. Je ne la comprends pas, mais tout ce que je sais, c'est que c'est fini".
Au commissariat de Sète, Aurore tente de joindre Achille, mais ce dernier ne répond plus à tous ses appels. Elle craint qu'il ait découvert la vérité. Au même moment, nous découvrons Aude Trivier, la femme qui a tiré sur Aurore, en train de charger son revolver. Sur le mur de son salon sont placardées de nombreuses photos d'Achille.
À midi, Soizic et François déjeunent en tête-à-tête au Spoon. Elle lui révèle qu'elle s'est inscrite sur une application de rencontre afin de piéger Aurore. Ce dernier est à la fois surpris et énervé que sa partenaire ait dragué un autre homme dans son dos.
Soizic tente de le rassurer en lui disant : "Ce mec, c'est rien. Il n'y a pas lieu de se polluer l'esprit pour ça". François accepte de lire les messages que Soizic et Achille se sont envoyés, mais ça le blesse encore plus.
En fin de journée, Aurore attend Achille sur un banc, face à la mer. Elle est en contact avec Karim par le biais d'une oreillette. Soudain, Achille la rejoint et lui confie qu'il n'a plus besoin de l'argent car il a réussi à rembourser son client. Il s'en va en lui disant qu'il préfère se débrouiller seul.
Au même moment, nous découvrons Aude Trivier sur le point de tirer sur sa cible. Achille s'en va, laissant la capitaine de police toute seule. Elle dit à Karim : "Il a compris qu'on voulait le serrer"...