Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé mardi soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.
Mardi 7 janvier dans Demain nous appartient...
Alex a la tête ailleurs
Au Mas ostréicole, Bruno et Alex reçoivent la visite de Christelle. Alex est amusé de voir que les deux amis sont très complices. Il charrie son collègue en lui disant que sortir avec la femme de son meilleur ami est très mal perçu.
Sur la route du retour, Christelle est arrêtée par la police. Nordine lui rappelle que l'utilisation du téléphone est strictement interdite au volant, et Christelle lui fait croire qu'il s'agissait d'un appel de son mari. Nathan vérifie sur le téléphone, mais il n'y a aucun appel de Sylvain.
Plus tard dans la journée, Alex appelle Chloé avec le téléphone de Bruno, car il ne trouve plus le sien. Malheureusement, Chloé ne peut pas aider son mari, car elle ignore où se trouve l'appareil.
Au même moment, Benny propose à sa collègue de venir avec lui à une soirée organisée pour la nouvelle année. Elle hésite, elle ne sait pas si Alex va accepter. Benny lui dit qu'elle doit penser à elle et qu'elle est libre de sortir sans demander l'autorisation à son époux.
En fin d'après-midi, Christelle est de retour au Mas ostréicole. La raison ? Elle est venue rendre à Alex son téléphone portable qu'il a oublié dans la bourriche d'huîtres... Cette étourderie a coûté à Christelle trois points sur le permis de conduire et 135 euros d’amende.
Le cœur de Marianne balance
À l'hôpital de Sète, Sébastien a un rendez-vous de contrôle avec Marianne. Elle lui annonce que ses résultats sont positifs et qu'il pourra sortir la semaine prochaine. Ce dernier en profite pour lui exprimer sa jalousie envers son ami cycliste, Alain.
Plus tard, Marianne informe Chloé que Sébastien est jaloux d'Alain. Cette situation la fait sourire et surtout, lui fait penser à autre chose qu'à la mort de Renaud. Le cœur de la médecin serait-il en train de balancer entre les deux hommes ?
Dans sa chambre, Sébastien fait ses exercices tout en discutant avec sa petite-fille, Camille. Il lui dit qu'il a l'impression que Marianne fait tout pour l'empêcher de quitter l'hôpital. Camille en déduit que son grand-père n'est pas insensible au charme de la médecin.
Dans l'après-midi, Marianne fait une sortie à vélo avec Alain. Ce dernier lui fait une surprise : il a réservé une table dans un restaurant. Un énième rendez-vous galant qui devrait, une fois encore, attiser la jalousie de Sébastien.
Soizic se met en danger
Au commissariat de Sète, Achille ne comprend pas pourquoi il est convoqué suite aux tirs de la veille. Aurore est à ses côtés et continue de se faire passer pour sa partenaire. Manon les reçoit et les emmène dans le bureau du commandant, Martin Constant.
En sortant du commissariat, Achille informe Ariane qu'il a menti aux policiers : Il doit énormément d'argent (au total 19 000 euros) à l'un de ses clients. Il pense que c'est lui l'auteur des tirs. Suite à cette révélation, Aurore se propose de lui avancer l'argent, et il accepte.
Au même moment, Aurore aperçoit William en train de l'attendre à la sortie du commissariat. Elle informe Achille qu'il s'agit de son ex-époux, puis ce dernier s'en va. Une fois seule avec Aurore, William l'informe qu'il veut en finir avec le divorce et lui ordonne de signer les papiers au plus tard aujourd'hui. Aurore lui promet de le faire avant midi.
Juste après, William a rendez-vous avec son avocat, Simon. Il ne comprend pas pourquoi Aurore n'a toujours pas signé les papiers et il se demande si elle ne serait pas en train de douter.
De leur côté, Samuel et Soizic s'allient pour piéger Aurore. Soizic se met en tête de proposer un rencard à Achille. Objectif : tout faire pour que William et Aurore se réconcilient. Samuel informe Manon de ce plan, mais cette dernière ne sait pas si c'est une bonne idée.
Quelques minutes plus tard, Manon et Martin informent Aurore que Soizic est sur le point d'avoir un date avec Achille. Cette dernière est persuadée qu'il s'agit d'une très mauvaise idée, car elle craint que l'homme découvre la supercherie. Mais il y a un problème : Soizic est déjà en train de boire un verre avec Achille.
Au même moment, nous découvrons Soizic en tête-à-tête avec Achille. Alors qu'elle s'éclipse pour commander un nouveau verre, Achille aperçoit le téléphone de la jeune femme en train de sonner. Il regarde de plus près et découvre le visage d'Aurore apparaître sur l'écran et comprend que les deux femmes se connaissent.