Mon compte
    Squid Game : cette théorie complètement folle qui lie deux personnages de la série !
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Une théorie en vogue sur les réseaux sociaux évoque la possibilité que deux personnages majeurs de "Squid Game" soient père et fils.

    Attention, ce qui suit revient en détail sur le final de Squid Game saison 2, dès à présent disponible sur Netflix. Si vous ne l’avez pas vu, et ne souhaitez rien savoir sur son contenu, il vous est alors vivement recommandé d’interrompre dès à présent votre lecture de cet article.

    Et si la saison 2 nous avait donné plus d’indices que prévu sur l’identité de l’homme au masque ? Le grand méchant de Squid Game incarné par Lee Byung-hun a pour véritable nom Hwang In-ho ; ce dernier est un ancien vainqueur des jeux, et il est également le demi-frère aîné du policier Hwang Jun-ho.

    Les numéros 001

    Dans cette nouvelle saison, l’homme au masque n’hésite pas à participer aux jeux et pousse le vice jusqu’à devenir l’ami de Gi-hun Seong (qui ignore évidemment tout de sa véritable identité).

    Au cours de l’émeute menée par ce dernier, il abat froidement deux joueurs puis recouvre de nouveau son visage avant d’exécuter Park Jung-bae (le joueur numéro 390) sous les yeux de Gi-hun.

    La saison 3 permettra vraisemblablement d’en savoir plus au sujet de Hwang In-ho, et notamment sur les raisons l’ayant poussé à participer aux jeux puis à rejoindre leur organisation en tant que chef de la sécurité.

    Mais des indices présents dans la saison 2 nous permettent peut-être de découvrir le lien inattendu entre ce personnage et le créateur des jeux Oh Il-nam (le joueur numéro 001 dans la saison 1).

    Tout d’abord, les deux personnages arborent le même numéro : 001. L’un comme l’autre se lient d’amitié avec Gi-hun pour mieux manipuler ce dernier puisqu’ils sont en effet de faux joueurs infiltrés. Mais un détail plus précis permet d’établir un lien direct entre Oh Il-nam et Hwang In-ho.

    Une intolérance au lactose qui interroge

    Dans la saison 1, Gi-hun demande à l’un des gardiens du lait au chocolat, car il digère mal les produits laitiers. Le vieil homme qui l’entend s’amuse de cette coïncidence, puisqu’il est lui-même sujet à cette intolérance alimentaire et que son fils l’est également.

    Bien plus tard dans la saison 2, Hwang In-ho offre sa brique de lait à Kim Jun-hee (joueuse numéro 222) car il est intolérant au lactose. Ce lien expliquerait donc pourquoi l’homme au masque était près de Oh Il-nam dans ses derniers instants, et son geste tendre pour lui refermer les yeux après son décès. Comme le ferait justement un fils avec la dépouille de son père…

    Il faudra attendre encore quelques mois avant de découvrir la troisième et dernière saison de Squid Game. Les origines familiales de Hwang In-ho pourraient également être explorées à l’occasion d’un des spin-offs récemment évoqués par Hwang Dong-hyeok, le créateur de Squid Game.

    Les deux premières saisons de Squid Game sont à retrouver dès à présent en exclusivité sur Netflix.

    Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top