Mon compte
    Nosferatu : la scène la plus intense du film racontée par Lily-Rose Depp !
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Dans "Nosferatu" de Robert Eggers, Lily-Rose Depp multiplie les séquences en transe. Pour AlloCiné, l'actrice revient sur la scène la plus difficile à tourner.

    Elle est la grande surprise de Nosferatu. Dans le film de Robert Eggers, Lily-Rose Depp donne tout. Elle incarne une jeune femme promise à un bel avenir mais tourmentée par le spectre du monstre. Monstre qui entretient une véritable obsession pour elle. L'actrice donne corps aux scènes les plus marquantes du film.

    Nosferatu
    Nosferatu
    Sortie : 25 décembre 2024 | 2h 12min
    De Robert Eggers
    Avec Lily-Rose Depp, Nicholas Hoult, Bill Skarsgård
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,5
    Séances (434)

    Parmi elles, une scène de transe assez inoubliable - qui n'est pas sans rappeler Isabelle Adjani dans Possession d'Andrzej Zulawski. Pour AlloCiné, Lily-Rose Depp revient sur les coulisses de ce moment particulièrement fort.

    "C'est vrai que c'était intense physiquement et émotionnellement c'est sûr, reconnaît-elle. La scène, celle qui a été le plus dure pour moi, arrive vers la fin du film entre mon mari et moi. C'est une séquence très engageante. Elle était difficile parce que c'était ma deuxième journée de tournage."

    Lily-Rose Depp dans Universal Pictures
    Lily-Rose Depp dans "Nosferatu".

    "Une fois cette scène terminée, j'étais contente qu'elle soit derrière moi, ajoute-t-elle. Mais ça m'a permise d'être totalement dans l'ambiance du film et dans la peau du personnage. Tu n'as plus besoin de chercher le ton, tu y es quoi ! C'était la scène qui me faisait peur depuis le début donc c'est pour cette raison qu'elle a été tournée le plus vite possible."

    Lily-Rose Depp ajoute : "Puis elle est compliquée techniquement. C'est un plan-séquence pour la plupart de la scène et il fallait trouver la bonne émotion, la bonne physiqualité, on a essayé plein de trucs différents. Donc pour en arriver là, oui, ça a demandé beaucoup de travail."

    Propos recueillis par Mégane Choquet, à Paris, le 6 décembre 2024.

    Nosferatu de Robert Eggers est à découvrir au cinéma.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top