C'est l'un des blockbusters les plus populaires des années quatre-vingt-dix. Dans Air Force One, sorti en 1996, Harrison Ford, connu pour ses innombrables rôles emblématiques, endossait pour la première fois le costume d'un président des États-Unis, le fictionnel James Marshall. Un personnage qui lui, sans en douter, à ravir.
Ce film d'action réalisé par Wolfgang Petersen met en scène la prise d'otage du chef d'Etat américain, de sa famille et de son cabinet à bord du célèbre appareil officiel Air Force One par un groupe de terroristes. À l'écran, Harrison Ford est entouré de Gary Oldman ou encore Glenn Close sous les traits de la vice-présidente.
Une entrée dans l'univers Marvel
Pour son prochain projet au cinéma, l'acteur américain jouera pour la seconde fois le président des États-Unis dans un film très différent : Captain America - Brave New World. Harrison Ford fait son entrée dans l'univers Marvel avec ce nouvel opus du héros imaginé par Joe Simon et Jack Kirby. Il s'agit du quatrième volet après Le Soldat de l'hiver en 2014 et Civil War en 2016.
Les premières images du film, dévoilées à travers la bande-annonce, laissent entrevoir un président étonnant nommé Thaddeus Ross qui se transforme en... Hulk rouge. Deux mois plus tard, l'acteur sera également au casting d'une autre production Marvel, Thunderbolts* dans laquelle il retrouvera le même personnage.
Captain America - Brave New World est attendu dans les salles le 12 février 2025, quant à Thunderbolts*, le film débarquera le 30 avril.
Il faut se tourner vers la télévision pour s'intéresser aux autres projets. Harrison Ford sera de retour dans la série 1923, préquel du phénomène Yellowstone, avec une deuxième saison actuellement en tournage. Il sera également à l'affiche de la saison 2 de Shrinking, une série Apple TV+, aux côtés de Jason Segel.
Air Force One, ce jeudi 26 septembre à 21h10 sur W9.