Mon compte
    Squid Game saison 2 : cette anecdote géniale derrière la scène de la roulette russe
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    C'est l'une des scènes marquantes de la saison 2 de "Squid Game" et elle a une saveur particulière grâce à un ancien vendeur de téléphones devenu une star de la chanson. Attention, spoilers.

    Attention, spoilers. Il est conseillé d'avoir vu la saison 2 de "Squid Game" avant de poursuivre la lecture de cet article.

    La série sud-coréenne phénomène est de retour en grandes pompes. Déjà numéro 1 du Top des visionnages de Netflix, Squid Game revient avec une deuxième saison, trois ans après le succès planétaire de sa première salve d'épisodes.

    Squid Game
    Squid Game
    Sortie : 2021-09-17 | 60 min
    Série : Squid Game
    Avec Jung-jae Lee, Lee Byung-Hun, Si-wan Yim
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    4,0
    Voir sur Netflix

    Il est encore tôt pour savoir si ces nouveaux épisodes vont rencontrer le même succès, mais ils font déjà beaucoup parler sur les réseaux sociaux, notamment certaines séquences déjà très commentées.

    L'une des scènes les plus marquantes de la saison 2 de "Squid Game" déjà très commentée

    C'est le cas d'une scène du premier épisode "Du pain et des jeux de hasard". Gi-hun (Lee Jung-jae), le joueur 456 qui a gagné le Squid Game il y a trois ans, veut tout faire pour arrêter le jeu. Il utilise son butin pour retrouver les créateurs du jeu et mettre un terme à leurs agissements. Pour cela, il cherche d'abord le Recruteur, qui l'a fait participer au jeu.

    Sauf que ce dernier, incarné par Gong Yoo, retrouve sa planque avant en enlevant deux hommes qui aident Gi-hu à le retrouver. Le Recruteur les force à se lancer dans un jeu mortel mêlant la roulette russe au "pierre, feuille, ciseaux".

    @netflixkcontent Squid Game taking rock paper scissors SHOOT to a new level #SquidGame2 #SquidGame ♬ original sound - Netflix K-Content

    Cette séquence sous haute tension terrifiante et sanglante est déjà l'un des moments marquants de la saison 2 de Squid Game pour le jeu des acteurs (notamment Gong Yoo) mais aussi pour le stress qu'elle cause.

    "POV : Quand Squid Game est le seul qui fait du "Pierre, feuille, ciseaux" le jeu le plus stressant au monde"

    "Gong Yoo en top tendances après une performance effrayante en tant que Recruteur de Squid Game 2"

    D'où vient la musique jouée pendant la roulette russe ?

    La cerise sur le gâteau vient de la musique qui accompagne cette scène et de l'anecdote qui se cache derrière. Il s'agit de "Nessun Dorma", un air tiré du troisième acte de l'opéra "Turandot" de Giacomo Puccini. Cette chanson a été popularisée par Luciano Pavarotti lors de la Coupe du monde de la FIFA 1990. Mais comme le rapporte Deadline, c'est une version bien particulière qui se joue sur cette scène.

    Elle nous vient de Paul Potts, un ténor britannique qui vendait des téléphones portables dans un magasin appelé Carphone Warehouse avant de remporter la toute première saison de l'émission "Britain's Got Talent" (déclinée chez nous en "La France a un incroyable talent") avec cet air qu'il a chanté lors de sa première audition et lors de la finale.

    Après sa victoire, qui a fait le tour d'Internet, Paul Potts est devenu extrêmement populaire en Corée, au point de participer à de nombreux shows et émissions de télé, notamment la version coréenne de Mask Singer. C'est en partie pourquoi Hwang Dong-Hyuk, le créateur de Squid Game, a choisi cette version, comme il l'a expliqué à Deadline :

    "Je pensais que si le Recruteur jouait à ces jeux, je voulais en quelque sorte que ce personnage ait une playlist régulière qu'il écouterait toujours. Quant à Nessun Dorma, elle a été chantée par Paul Potts lorsqu'il a remporté Britain's Got Talent et est ensuite devenue extrêmement populaire en Corée. Le dernier mot [de la chanson] est 'Vittoria', qui signifie 'Victoire'. J’ai pensé que c’était très approprié pour le jeu auquel nous jouions."

    Le sens de la victoire et le goût du jeu dans "Squid Game"

    La notion de victoire se ressent d'autant plus quelques minutes plus tard lorsque le Recruteur retrouve Gi-hun et lui propose une partie de roulette russe. Mais cette fois, c'est Gi-hun qui prend l'ascendant sur le Recruteur dans un esprit de compétition mais aussi de confrontation des valeurs, comme l'a indiqué le créateur à Variety :

    "Gi-hun est un personnage qui a le sens de la droiture et qui est juste. Mais c'est aussi un gars qui aime jouer un bon match. Et je le vois comme quelqu’un qui est accro au jeu, accro à la victoire.

    Et donc, plutôt que de prendre la voie la plus raisonnable et de brandir l'arme devant le Recruteur et d'en finir là, je le vois comme quelqu'un qui souhaite soumettre le Recruteur en gagnant à la loyale.

    Et j'ai aussi vu ce cycle comme presque un jeu, un affrontement ou une compétition entre les valeurs et principes personnels des deux – vouloir prouver à l'autre personne qu'on a raison et qu'elle a tort, vouloir prouver au Recruteur qu'il est un meilleur être humain."

    La saison 2 de "Squid Game" est disponible sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top