En 2023, les abonnés Netflix découvraient Acharnés, une mini-série des plus étranges et des plus piquantes qui suit un homme et une femme qui se pourrissent la vie après un petit accrochage en voiture. Inspirée d’une véritable expérience vécue par son créateur Lee Sung-Jin, cette dramédie avait enchanté les spectateurs et les critiques. Au point d’être renouvelée pour une saison 2, qui sera différente de la première.
On apprend aujourd’hui de Deadline que l’acteur coréen Song Kang-Ho vient de rejoindre la distribution d’Acharnés dans un rôle tenu secret. Il donnera la réplique aux précédents acteurs qui ont été annoncés, à savoir Carey Mulligan, Oscar Isaac, Charles Melton (Riverdale), Cailee Spaeny (Alien : Romulus), et Youn Yuh-jung.
Une saison 2 qui fait déjà envie
Song Kang-Ho est l’un des visages les plus identifiés du cinéma sud-coréen, grâce à ses multiples collaborations avec le réalisateur Bong Joon Ho. Il a notamment tourné avec lui Parasite (oscarisé en 2019), Memories of Murder (2003) et Snowpiercer (2013). Cette annonce n’augure que du bon pour la suite d’Acharnés, que l’on a déjà hâte de binger.
Cette saison 2, qui transforme donc la série en anthologie avec un tout nouveau casting et une nouvelle histoire, va suivre un jeune couple qui est témoin d'une dispute alarmante entre son patron et sa femme. Ces événements vont déclencher un effet domino dans le monde élitiste d'un country club et de son propriétaire milliardaire coréen.
On attend au tournant cette suite, dont le tournage n’a pas encore débuté. Avec une excellente note de 4,1 sur 5 pour sa première saison et toutes ses récompenses, la comédie Netflix a mis la barre très haute et devra faire aussi bien, voire mieux. Mais il faudra très certainement attendre 2026 pour voir tout ce joli monde en action…