"C'était un mauvais film" : les spectateurs ont noté 2,1 sur 5 ce long métrage avec Mark Wahlberg, et l'acteur est d'accord avec eux
Thomas Imbert
Thomas Imbert
-Chef de rubrique - Infotainment
De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

En 2010, au micro de Chud.com, le comédien Mark Wahlberg évoquait brièvement l'un des plus mauvais films de sa carrière.

Lorsqu'on regarde d'un peu plus près la riche filmographie de Mark Wahlberg, on trouve un peu de tout. Certes, le comédien et producteur américain a participé à d'excellents longs métrages, tels que La Nuit nous appartient et The Yards de James Gray, Les Infiltrés de Martin Scorsese ou encore Fighter de David O. Russell.

Mais la carrière de celui qu'on a également pu voir à l'affiche de Ted, de Transformers 4 ou de Uncharted n'est pas uniquement faite de chefs-d'oeuvre. On y trouve également des films moins bien accueillis par le public, voire carrément très mal notés.

2,17 étoiles sur 5

C'était notamment le cas de Phénomènes, un thriller horrifique de M. Night Shyamalan sorti en 2008, et dans lequel Mark Wahlberg interprétait un professeur de sciences aux prises avec un cataclysme mondial qui poussait des centaines de personnages à se suicider subitement.

Signé par le réalisateur de Sixième Sens, de Signes et d'Incassable, le film aurait pu être une nouvelle réussite. Malheureusement, c'est plutôt le contraire qui s'est produit. Doté d'une note moyenne de 2,17 étoiles sur 5 par les spectateurs, le long métrage avait été décrié par Mark Wahlberg lui-même, deux ans après sa sortie, ainsi que le rappelait récemment un article publié par nos confrères de JV.com.

20th century Fox

"C'était un mauvais film."

Interviewé par le site Chud.com pour évoquer la sortie de Fighter, Wahlberg avait ainsi relaté sa première rencontre avec Amy Adams, alors qu'ils postulaient tous les deux pour le film de Shyamalan. L'occasion pour le comédien de dézinguer le long métrage au détour d'une petite phrase :

"J'étais un énorme fan [d'Amy Adams]. En fait, nous avions déjà eu l'opportunité de déjeuner ensemble auparavant pour parler d'un autre film, c'était un mauvais film que j'ai fait. Elle a réussi à éviter la balle", a commencé par raconter Mark Wahlberg avant de se décider à révéler de quel film il s'agissait.

"Phénomènes. Et m****, les choses sont comme elles sont ! Les foutus arbres, et les plantes. M**** ! On ne peut pas me reprocher de ne pas avoir voulu essayer de jouer un professeur de sciences et de faire un truc comme ça. Ce n'était pas un flic ou un escroc. Mais [Amy Adams] n'a pas fait ce film, et nous avons eu la chance de pouvoir travailler ensemble ensuite."

Qu'avez-vous pensé de Phénomènes ?

(Re)découvrez la bande-annonce du film...

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires