Ce n’est un secret pour personne, les films de super-héros sont un genre largement plébiscité – même encore aujourd’hui. Si des studios comme Marvel et DC dominent dans ce domaine, il ne faut pas oublier que d’autres sociétés sont également de la partie, mettant sur la table des œuvres comme Hellboy, Judge Dredd, Le Fantôme du Bengale, The Crow et bien d’autres.
Lors d’une récente interview accordée à ComicBook à l’occasion de la sortie de son nouveau film Netflix avec Halle Berry, The Union, Mark Wahlberg a été interrogé sur la question de savoir s’il avait déjà été invité à jouer dans une production Marvel ou DC. L’acteur a répondu qu’en ce qui concerne les super-héros, sa seule priorité pour le moment était de jouer dans The Six Billion Dollar Man, un film en développement depuis 2014, basé sur la série télévisée L’Homme qui valait 3 milliards (The Six Million Dollar Man en VO).
“Vous savez, j’ai un film de super-héros en tête, et c’est The Six Billion Dollar Man, anciennement connu sous le nom de The Six Million Dollar Man, dont les prix ont augmenté à cause de l’inflation”, a-t-il plaisanté.
Il a poursuivi : “C’est réaliste, c’est plausible, c’est réel. Vous savez, il y a beaucoup de technologies et de sciences bioniques qui se développent en ce moment. C’est donc quelque chose qui a tout le potentiel d’un super-héros, des choses incroyables. Mais je n’ai pas besoin de porter un de ces costumes. Je n’ai pas assez confiance en moi pour me promener avec un de ces costumes.”
“Halle me dit : ‘Oh, tu serais superbe dans un de ces costumes’, je lui réponds : ‘Ce n’est pas l’apparence physique qui compte, c’est la confiance mentale pour sortir de ma caravane”, a conclu Mark Wahlberg.
L’Homme qui valait 3 milliards, ça parle de quoi déjà ?
Lancée en 1974, L’Homme qui valait 3 milliards est une série de science-fiction qui raconte l’histoire de Steve Austin (Lee Majors), un astronaute gravement blessé dans un crash. Après ce terrible accident, il se voit “reconstruit” avec des membres bioniques, ce qui lui procure une force immense, une vue perçante, et une rapidité hors norme. C’est ainsi que commence sa carrière au sein de l’agence gouvernementale OSI (Office of Scientific Intelligence), où il tente de résoudre toutes sortes d’affaires...
Ce long métrage avec Mark Wahlberg, en développement depuis 2014, est passé entre les mains de plusieurs cinéastes – dont Peter Berg, Damián Szifron et Travis Knight – et producteurs, avant qu’il ne rencontre des problèmes de droits avec Skydance. L’intrigue promet toutefois une version moderne de l’histoire originale – et un nouveau titre dû à l’inflation donc !
En attendant le film, L’Homme qui valait 3 milliards, la série, est à retrouver en DVD.