Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé mardi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 17 décembre dans Plus belle la vie, encore plus belle...
Ariane tire une croix sur son passé
Au commissariat, Zoé rend visite à sa mère afin de lui demander de l'argent de poche pour offrir un cadeau de Noël. Ariane répond qu'elle n'aime pas cette date, car selon elle, Noël est une fête commerciale. Mais en réalité, Ariane garde de mauvais souvenirs d'enfance de Noël.
Déçue, Zoé profite tout de même de sa venue pour ouvrir une case du calendrier de l'avent. Mais Ariane ne la laisse pas lire le message et lui demande d'aller réviser son bac. Patrick, qui assiste à la scène, conseille à sa collègue de se prêter au jeu.
Cette dernière écoute son collègue, ouvre une case du calendrier et découvre ce message : "Qui garde son âme d'enfant ne vieillit jamais". Surprise, elle dit à Patrick qu'elle ne sait pas comment fêter Noël.
Quelques minutes plus tard, Ariane retrouve Zoé au Mistral. La policière offre à sa fille un pull de Noël et lui explique qu'elle est prête à fêter ce jour magique. Puis, elle lui confie : "On va se créer notre petit Christmas Fever". La mère et la fille retrouvent le sourire.
Ophélie reçoit le plus beau des cadeaux
À la résidence Massalia, Aya offre un pancake avec une bougie d'anniversaire à Ophélie. Pour ce jour si spécial, elle lui propose de faire quelque chose de particulier, mais la jeune femme n'a pas le moral. Aya lui dit : "On va faire du 17 décembre une date cool pour toi".
Au même moment, à Marseille, Vanessa (Agathe de la Boulaye) surprend Ulysse (Jérémy Charvet) devant leur maison. Ce dernier l'informe qu'il est venu récupérer des affaires pour sa petite sœur.
Il profite de ce rapide échange pour informer sa mère qu'il a accepté d'aider Ophélie à retrouver ses parents biologiques. Vanessa est convaincue qu'il s'agit d'une très mauvaise idée : "Tu fais une grave erreur et ça risque de coûter très cher à Ophélie".
Quelques heures plus tard, Ulysse offre deux places de concert de son choix à Ophélie. Elle est ravie de ce cadeau. Elle profite de la situation pour demander à son frère s'il a des informations sur ses vrais parents, mais pour le moment, ses recherches n'aboutissent à rien.
Ulysse lui demande si elle est vraiment certaine de vouloir rencontrer ses parents biologiques et Ophélie lui répond : "Bien sûr, c'est important pour moi de savoir d'où je viens". De plus, elle est persuadée que sa mère lui a menti sur le fait que ces derniers étaient des personnes violentes.
Plus tard, Aya offre à Ophélie un cadeau surprise. Il s'agit d'une clé avec le numéro 25. En effet, Ophélie vient d'obtenir une chambre au sein de la résidence. De plus, Aya demande à son amie d'ouvrir une case du calendrier. La jeune femme découvre le message suivant : "Accepte le 25, c'est l'esprit de Noël". Les deux femmes sont surprises par cette coïncidence.
Thomas se sépare de Romy
De son côté, Thomas (Laurent Kérusoré) et Romy ont passé la nuit à l'hôtel. Thomas ignore encore qu'il ne s'agit pas de sa petite-fille. Soudain, Gabriel arrive pour lui faire la morale d'avoir de s'être enfui avec le bébé.
Au Mistral, Kilian a du de mal à s'habituer à la nouvelle situation. Il pose une question à Aya : "On est d'accord que depuis que Baptiste est revenu, c'est un peu n'importe quoi ?". La jeune femme prend la défense de son patron.
Kilian se confie à sa petite amie en lui expliquant qu'il se sent exclu : "J'ai l'impression d'être une pièce rapportée dans cette famille, une sorte de larbin". De plus, il précise que son demi-frère ne lui a pas proposé de passer les fêtes de fin d'année ensemble.
Pendant ce temps, au Pavillon des fleurs, Déborah Larcher est inquiète de revoir sa fille. Blanche tente de la rassurer. Soudain, Eric les rejoint et annonce à Déborah que Baptiste n'est pas le père de Romy. La jeune femme s'en doutait, bien qu'elle aurait aimé que ce soit lui.
En arrivant au Pavillon des Fleurs, Thomas tombe nez-à-nez sur Déborah. Il lui remet Romy, puis s'éloigne en étant ému d'avoir à se séparer de ce bébé si cher à ses yeux. La jeune femme lui dit : "Vous n'êtes pas le grand-père de Romy, mais j'aurais vraiment aimé que ce soit vous".
De retour chez lui, Thomas fond en larmes en découvrant les affaires de Romy, éparpillées dans toute la maison. Gabriel tente de le réconforter, mais la douleur est trop grande.