Mon compte
    Marvel : mauvaise nouvelle pour les fans de Venom avec Tom Hardy ?
    Maximilien Pierrette
    Batman ou Flash. Le nouveau reboot de Spider-Man. Des X-Men marginalisés. L’évolution du personnage de Captain America. L’architecture complexe du Marvel Cinematic Universe. Les tentatives indé. Les super-héros du grand et du petit écran n’ont aucun secret pour lui. Ou presque.

    Après "Madame Web" et "Venom 3", "Kraven" sera le troisième film de 2024 issu de l'univers Marvel développé par Sony autour de Spider-Man (mais sans lui). Et sans doute le dernier, tout court.

    En 2024, Marvel et son orchestre ont encore ambiancé les salles de cinéma. Pas tant grâce au MCU de Disney, qui n'a sorti que Deadpool & Wolverine, qu'à l'univers de Sony autour des personnages liés à Spider-Man dans lequel l'Homme-Araignée brille par son absence : après Madame Web en février et Venom - The Last Dance en octobre, Kraven the Hunter viendra clore la marque.

    Kraven The Hunter
    Kraven The Hunter
    De J.C. Chandor
    Avec Aaron Taylor-Johnson, Russell Crowe, Ariana DeBose
    Sortie le 18 décembre 2024

    Et pas que pour cette année. Car TheWrap affirme que cet univers devrait rejoindre le DC Extended Universe, période 2013 - 2023 : "Le futur semble reposer sur des projets plus directement connectés à Spider-Man", peut-on lire dans leur article.

    Ce qui, à l'heure actuelle, renvoie au Spider-Man 4 avec Tom Holland, attendu le 22 juillet 2026. Mais également à Beyond the Spider-Verse, troisième volet de la fantastique trilogie animée lancée en 2018, et Spider-Noir, sa série dérivée (en live action) portée par Nicolas Cage et que Prime Video diffusera prochainement.

    "Le futur semble reposer sur des projets plus directement connectés à Spider-Man"

    Alors que J.C. Chandor, réalisateur de Kraven, dit savoir quel comic book il souhaiterait adapter en cas de succès, tout porte à croire que les choses sont déjà actées. Car les succès des films Venom avec Tom Hardy (surtout le premier) n'ont pas contrebalancé les échecs en salles de Morbius ou Madame Web, alors que les prévisions ne sont pas réjouissantes pour l'opus porté par Aaron Taylor-Johnson.

    Ceci étant dit, l'acte de décès de l'univers partagé n'a pas encore été officiellement prononcé par Sony. Et il faut se souvenir que les droits du catalogue de Spider-Man lui appartiennent encore, même si une garde partagée de Peter Parker a été établi avec Disney. L'avenir pourrait donc se situer de ce côté : dans des films réunissant l'Homme-Araignée ET ses ennemis, sans forcément revenir vers l'Arlésienne Sinister Six.

    En attendant d'en savoir plus, Kraven the Hunter sera donc le dernier film de super-héros de l'année 2024 au cinéma, mais également de l'univers de Sony. Porté par Aaron Taylor-Johnson, il raconte les origines de celui qui sera amené à devenir le plus grand chasseur du monde, et l'un des plus redoutables adversaires de Peter Parker. Même si ce dernier ne va pas encore s'y confronter sur grand écran.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top