Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 3 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Jeudi 12 décembre dans Un si grand soleil…
Lenny est interrogé par la police
Malgré l’avis de son père, Louis se rend au commissariat afin de porter plainte contre Lenny Vasquez pour agression. Comme il s’agit d’un vol avec effraction et de coups et blessures dans une enquête déjà en cours, Élise décide de convoquer Lenny pour obtenir sa version des faits.
Au lycée, Sohann profite de croiser sa fille dans les couloirs du lycée pour prendre de ses nouvelles. Bien qu’il comprenne que ce ne soit pas facile pour elle en ce moment, le professeur lui assure que les choses vont finir par s’arranger avec sa mère. Lorsqu’il lui propose de dîner au restaurant, l’adolescente refuse.
Sohann appelle ensuite sa femme. Après avoir reconnu qu’il avait déconné ces derniers temps, le professeur indique qu’il est prêt à faire de gros efforts pour sauver leur mariage. Seulement, Marie-Sophie est toujours persuadée que c’est lui qui a agressé Marc, ce qu’il réfute catégoriquement. Comme Sohann est convaincu que sa femme le trompe, le ton monte rapidement et une nouvelle dispute éclate.
Plus tard, Marc et Marie-Sophie font le point sur l’enquête à la fraude à l’assurance. Le journaliste doit encore confronter le directeur du centre des Coquelicots avant de sortir son article.
Au commissariat, Lenny est interrogé par le lieutenant Borel. Le jeune homme indique alors avoir assisté à un concert le soir de l’agression de Marc Mourre. Il précise d’ailleurs que beaucoup de personnes peuvent en témoigner.
En fin de journée, Sohann et Léonor se retrouvent pour régler la facture chez le garagiste puis il l’invite à prendre un café, ce qu’elle accepte. Après qu’ils ont fait connaissance, Léonor est sous le charme et accepte de le revoir.
Tom hésite
Après avoir consulté le site internet "IVG Conseil Montpellier", Tom donne rendez-vous à Hélène à la terrasse d’un café. Il faut dire que Tom vient de découvrir que les avortements ne sont pas sans risques. Si Hélène indique qu’ils sont assez rares, elle précise toutefois que les séquelles psychologiques sont en revanche beaucoup plus fréquentes. En effet, 30 % des femmes tombent en dépression après avoir mis un terme à une grossesse. Inquiet, Tom souhaite que Maéva soit au courant mais il craint de lui parler de peur qu’elle se braque.
De retour au lycée, Tom se confie à Achille et explique qu’ils ont pris leur décision trop rapidement. Il envisage donc sérieusement de garder le bébé.
Pendant ce temps, Hélène informe le directeur de l’association que la situation s’annonce compliquée avec Tom et Maéva. Ce dernier l’encourage alors à rencontrer Maéva.
En fin de journée, Maéva retrouve Tom et l’informe que son rendez-vous à l’hôpital est confirmé. Seulement, Tom a la tête ailleurs et lui demande si elle est bien sûre d’elle. Tandis que Maéva souligne qu’elle a pris sa décision, le jeune homme lui parle des conséquences d’une telle procédure. Comme Maéva s’agace et lui fait comprendre que la situation est compliquée pour elle, Tom lui présente ses excuses puis la prend dans ses bras.
Non loin de là, Alix et Nicolas prennent un verre. La complicité est toujours au rendez-vous, à tel point d’ailleurs qu’Alix finit par se jeter sur le conservateur pour l’embrasser passionnément. Elle lui propose ensuite de prolonger la soirée chez elle, ce qu’il accepte sans hésiter.