Sorti au cinéma le 19 juin dernier, le long métrage Vice-Versa 2 a été l’un des plus gros succès de l’année au box-office. En France, près de 8,5 millions de spectateurs ont été réunis pour découvrir la suite du long métrage Pixar. À l’international, Vice-Versa 2 a également été un succès avec plus de 1,7 milliard de recettes, soit le plus gros succès de tous les temps pour un film d’animation.
Quelques mois seulement après la sortie de ce deuxième volet, les studios Pixar nous dévoilent leur toute nouvelle série intitulée Rêves Productions. Ce programme a pour particularité de prendre la forme du mockumentary (ou faux documentaire), un genre assez peu exploré dans le monde de l’animation.
Une grande année pour les studios Pixar
L’intrigue de Rêve productions nous permet d’explorer un pan inédit de l’univers Vice-versa. Cette fois-ci, la série nous propose de partir à la rencontre du studio chargé de mettre en scène les rêves de Riley, la jeune héroïne des films. La série prend donc la forme d’un spin-off, mais également d’une satire de l’industrie hollywoodienne.
"Nous sommes heureux d’offrir aux fans l'opportunité de découvrir de nouvelles histoires issues de l'univers de Vice-Versa" s’est exprimé Pete Docter, le directeur créatif de Pixar dans un communiqué officiel. "Rêves Productions foisonne d’humour et de moments divertissants tout en explorant en profondeur l'un de nos éléments préférés du premier film : la création des rêves de Riley."
Plus tôt dans l’année, les studios d’animation ont révélé Gagné ou Perdu, leur toute première série originale. Pixar dévoilera dès l’année prochaine son nouveau long métrage Elio, l’aventure intergalactique d’un petit garçon. Sont également en préparation les très attendus Toy Story 5 et Les Indestructibles 3.
La série d’animation Rêves Productions, tirée des films Vice-Versa, est à retrouver dès ce 11 décembre en exclusivité sur Disney+.
Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !