En 2011, Ryan Reynolds mettait un pied dans l’écurie DC en se glissant dans la combinaison verte moulante de Hal Jordan dans Green Lantern. Malgré toute sa bonne volonté, l’adaptation des comics éponyme a été un échec cuisant, autant au box-office que pour sa carrière. Avec une note de 2,2 sur 5 pour près de 22 000 notes, il s’agit pour les spectateurs d’AlloCiné de son plus mauvais film.
Si depuis l’acteur canadien a fait le deuil de ce faux pas qui lui a tout de même permis de rencontrer sa femme Blake Lively, il ne veut plus entendre parler de ces super-héros qui tirent leur pouvoir d’une bague magique. Alors quand James Gunn lui a proposé en 2022 de tenir un rôle dans la série Lanterns que les studios sont en train de développer, Ryan Reynolds a répondu un franc “Va voir ailleurs”.
Et paf, il est mort
Cette anecdote racontée par James Gunn dans le podcast Happy Sad Confused est bien évidemment à prendre sur le ton de l’humour. On ne sait pas si le nouveau chef de DC était réellement sérieux en proposant à Ryan Reynolds de reprendre son rôle, mais on sait depuis longtemps que ce dernier ne veut plus en entendre parler, surtout qu’il est passé côté Marvel maintenant.
Reynolds a d’ailleurs fait un pied de nez (bien gentil) à DC et à Hal Jordan dans la scène post-générique de Deadpool 2 qui voit le mercenaire retourner voyager dans le multivers et tuer son alter-ego juste avant qu’il n’accepte de tourner dans le long-métrage. Une jolie manière d’enterrer le personnage pour de bon.
Nonobstant, le rôle du Green Lantern original a finalement été offert à Kyle Chandler, qui donnera la réplique à sa nouvelle recrue John Stewart, campé par Aaron Pierre (vu dans Rebel Ridge sur Netflix).
Pensée comme une série policière à la sauce super-héroïque, Lanterns suivra deux flics intergalactiques qui sont confrontés à un sombre mystère sur Terre alors qu’ils enquêtent sur un meurtre au fin fond de l’Amérique.
Et ce sont Damon Lindelof (Watchmen, The Leftovers) et Chris Mundy (Ozark) qui ont été choisis pour écrire les scénarios. Deux pointures du petit écran qui pourraient bien faire des merveilles. C’est en tout cas ce qu’espèrent les deux nouvelles têtes pensantes de DC - James Gunn et Peter Safran - qui souhaitent en faire “une sorte de True Detective”.
Prochainement sur Max.