Difficile de passer après les nombreuses adaptations de Spider-Man qui ont déjà brillamment investi les salles de cinéma depuis le début des années 2000, et notamment après la spectaculaire trilogie de Sam Raimi, qui a marqué toute une génération de spectateurs.
Pourtant, il y a 6 ans, les studios Sony Animation Pictures ont proposé au public une nouvelle aventure totalement inédite, et un retour de l'Homme-Araignée qui a immédiatement fait l'unanimité auprès des fans. Visuellement virtuose, plébiscité au box-office, Spider-Man New Generation a atteint une note moyenne de 4,377 étoiles sur 5 selon les spectateurs d'AlloCiné, se hissant à la neuvième place des meilleurs films d'animation de tous les temps.
L'un des meilleurs films d'animation de tous les temps
4 ans plus tard, sa suite Spider-Man : Across The Spider-Verse a remarquablement transformé l'essai avec un nouveau triomphe commercial et une note de 4,422 étoiles sur 5 (soit le 5ème meilleur film d'animation de tous les temps), en attendant le troisième volet à venir.
Suivant les aventures de Miles Morales, un adolescent afro-américain et portoricain qui développait les mêmes pouvoirs que ceux de l'Homme-Araignée et qui était amené à collaborer avec les nombreux Spider-Man des univers parallèles, cette saga a littéralement époustouflé le public par la qualité de son animation.
Pourtant, avant même de savoir à quoi allait ressembler cette nouvelle adaptation, le comédien Shameik Moore avait immédiatement accepté de prêter sa voix au jeune protagoniste, ainsi qu'il l'a récemment raconté lors de la FanExpo de San Francisco (selon Collider).
"Je voulais jouer Miles."
"Ils ont probablement essayé [de me convaincre], mais je ne suis pas vraiment quelqu'un pour qui c'est nécessaire. (...)", a ainsi déclaré Shameik Moore, évoquant sa rencontre avec les réalisateurs du film.
"Je voulais jouer Miles. Alors j'ai fait confiance à ces gars, qui ont beaucoup de talent, et j'ai eu confiance dans le fait qu'on était tous là pour faire le film le plus incroyable possible. Leur job était de superviser l'animation, et le mien était de livrer une bonne performance vocale. Donc je me suis concentré sur mon rôle, j'ai suivi leurs indications et je leur ai fait confiance. Et je continuerai à leur faire confiance pour surpasser mes attentes."
Spider-Man New Generation a-t-il surpassé vos attentes à vous aussi ?
(Re)découvrez tous les détails cachés du film...