Ce n’est un secret pour personne : Vanessa Kepler (Agathe de la Boulaye) cache de nombreux secrets, mais il y en a un en particulier qui pourrait détruire des vies. Il y a quelques semaines, Anthony (Mickaël Bourse) a fait son entrée dans Plus belle la vie, encore plus belle.
Et depuis la fin de ses fiançailles avec Julie, le jeune homme cherche à tout prix à se venger d’Ulysse. Anthony n’a d’ailleurs pas hésité à prendre en otage Apolline (Zoé Laïb) afin de voler le contenu du coffre-fort de Vanessa Kepler.
Un cambriolage qui a mis la cheffe de famille dans tous ses états. Dans ce coffre se trouve en effet un document qui pourrait détruire toute la famille. Mais quel est-il ?
Ophélie a-t-elle été adoptée ?
Dans l’épisode de ce mardi 3 décembre, Anthony et Apolline découvrent que Vanessa Kepler a soudoyé une puéricultrice qui était présente lors de la naissance d’Ophélie.
En enquêtant sur cette femme, Boher et Ariane apprennent qu’elle avait démissionné de l’hôpital suite à une plainte déposé par les parents d’une petite Colombine. Ils l’accusaient de négligence médicale, car leur fille était décédée quelques heures après la naissance, le 17 décembre 2003. Date de naissance qui est la même que celle d’Ophélie.
De son côté, afin d’éviter que son secret ne soit révélé, Vanessa décide de se débarrasser d’Anthony. Mais ce qu’elle ne sait pas, c’est que le jeune homme avait tout prévu.
A la fin de l’épisode, alors que toute la famille Kepler est réunie, Ophélie reçoit une lettre d’Anthony dans laquelle il est écrit : “Ma petite fée, si tu lis cette lettre, c'est que quelque chose de grave m'est arrivé. Et avant de disparaître, je dois te dire la vérité sur ta famille. Tu n'es pas une Kepler, tu en trouveras la preuve dans cette enveloppe".
Dans cette même enveloppe, Ophélie découvre un mystérieux bracelet de naissance à la date du 17 décembre 2003 et portant le prénom "Colombine". La jeune femme est sous le choc.
Ophélie découvre la vérité
Et même si dans l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle de ce mercredi 4 décembre, Vanessa continue de nier, le doute s’est installé dans la tête de la styliste. Sur les conseils d’Aya, elle va faire une prise de sang.
Et le constat est sans appel. Sa mère et son père sont 0+, et elle est AB. Or des parents 0+ ne peuvent pas avoir d’enfant AB. Elle n’est donc pas leur fille. Vanessa Kepler lui a menti pendant toutes ces années.
La femme d’affaires va alors enfin se décider à dire la vérité à Ophélie. Selon le résumé de l’épisode du jeudi 5 décembre disponible sur Nouveautés Télé, elle va emmener sa fille au cimetière sur la tombe de Colombine.
Elle lui révèle que le bébé est sa vraie fille mais elle est morte née. Les parents biologiques d’Ophélie étaient des gens violents et maltraitants qui ont été condamnés plusieurs fois. La puéricultrice avait alors demandé à Vanessa de s’occuper d’Ophélie, ce qu’elle avait accepté.
Personne n’était au courant, pas même le père de la jeune fille. Ophélie va avoir beaucoup de mal à gérer cette nouvelle et elle va décider de prendre ses distances avec les Kepler.
Va-t-elle réussir à leur pardonner ? Va-t-elle partir à la recherche de ses parents biologiques ? Réponse dans les prochains épisodes de Plus belle la vie, encore plus belle, du lundi au vendredi sur TF1 et en avant-première sur la plateforme TF1+.