Il est courant pour les séries, et plus spécifiquement pour les feuilletons quotidiens, de recaster un comédien en cours de route. Et Plus belle la vie, encore plus belle n’est pas étrangère à cette technique.
En janvier dernier, lors du lancement de la fiction sur TF1, les fans de la première heure n’ont en effet pas pu s’empêcher de remarquer que Lucie Boher, la fille de Jean-Paul (Stéphane Hénon) et Samia (Fabienne Carat), avait changé de visage entre la version de France 3 et celle de TF1.
La jeune comédienne Romane Libert avait ainsi laissé ainsi sa place à Agathe Dodemant. Dans une interview accordée à Télé Loisirs, Stéphane Hénon avait expliqué que la première interprète de Lucie “travaille beaucoup maintenant”, ce qui expliquait son absence de cette suite. Mais ce n’est pas la seule comédienne à avoir été recastée depuis le lancement de Plus belle la vie, encore plus belle.
Mathis a changé d’interprète
Ce lundi 2 décembre marque le retour de Baptiste (Bryan Trésor) et Emma (Pauline Bression) au Mistral. Suite à l’effondrement du Mistral, ils ont en effet pris la décision de partir s’installer en Australie avec leur fils Mathis.
Ce dernier a d’ailleurs bien changé depuis la dernière fois que les téléspectateurs ont pu le voir. Et la raison est très simple : le personnage a changé d’interprète entre les deux feuilletons. Romario Jeannet Dos Santos a en effet laissé sa place à Marley Rabarin dans Plus belle la vie, encore plus belle.
Un changement qui s’explique probablement par le désir de la production de vieillir un peu le personnage entre les deux feuilletons. A noter que ce n’est pas la première fois que Mathis change d’interprète. Lorsqu’il était bébé, il était en effet incarné par Adrien et Mathis Garabedian, des jumeaux qui ont ensuite laissé leur place à Romario Jeannet Dos Santos.
Retrouvez un épisode inédit de Plus belle la vie, encore plus belle ce lundi 2 décembre à 13h50 sur TF1. Les épisodes sont disponibles en avant-première sur la plateforme TF1+.