Jeudi 28 novembre 2024, les enquêtes de Commandant Saint-Barth continuent sur TF1 à partir de 21h10. Dans cette nouvelle série policière de TF1, Florent Peyre campe le premier rôle. Il incarne un flic à l’esprit libre de retour sur son île natale devant résoudre des affaires, tout en faisant face à des secrets de son passé…
Un tournage et des contraintes
Dans le premier épisode de ce soir, notre héros se lance dans une course-poursuite survoltée dans un port de pêche. L’humoriste (qui s'est blessé au tout début du tournage !) est d’ailleurs revenu avec AlloCiné sur le tournage de cette scène… qui ne s’est pas du tout déroulé comme prévu !
Florent Peyre nous raconte : "Sur un tournage, on essaie toujours de garder à l'esprit qu'on est en train de s'amuser, qu'on est en train de jouer au sens propre du terme. C'est ce qui permet de garder l'énergie et le plaisir de travailler selon moi. Là, on est arrivés sur le quai et notre réalisateur Denis Thybaud nous a dit : 'OK, ce n'était pas du tout comme ça que je voyais le truc !' (rires)"
"On va créer sur l'instant"
"On ne pouvait pas faire certaines choses prévues au départ parce qu'on n'avait pas encore vu le lieu, en fait... Mais ça, ce sont des contraintes classiques de tournage, explique l’interprète du Commandant Saint-Barth. Du coup, ça a été assez magique ensuite. On s’est dit :’ Allez, on va créer là sur l'instant’. On s’y est donc remis et c'est là que la relation est intéressante avec votre réalisateur, quand d'un coup il vous donne sa confiance et vous donne confiance en vous."
"Ici, on a improvisé en proposant des choses et on a mis tout ça en place malgré l’odeur, la chaleur… Vers la fin de la scène, quand je sors le poisson à la place de mon arme, c'est vraiment une trouvaille de notre réalisateur", révèle Florent Peyre (qui donne son avis tranché à propos de ses scènes dénudées dans la série).
"Il essayait de mettre un poisson dans le filet pour qu’on le voit dans le décor et d'un coup, il a éclaté de rire car l’idée lui est venue ! Alors on l’a fait même si cela a retardé la fin de la journée. Et pour avoir vu la scène à l’écran, je crois qu'elle fonctionne pour les téléspectateurs."
Une séquence à découvrir dans Commandant Saint-Barth, ce jeudi 28 novembre à 21h10 sur TF1.