Mon compte
    378 millions de dollars, 8 Oscars... et une suite inattendue pour ce film noté 4,3 sur 5 ?
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Récompensé par 8 Oscars dont ceux du Meilleur Film et de la Meilleure Réalisation, "Slumdog Millionaire" pourrait faire l'objet d'une suite, car ses droits cinématographiques et télévisuels viennent d'être rachetés.

    Qui aurait pu imaginer voir passer cette information ? Lauréat de huit Oscars en 2009, dont ceux du Meilleur Film ou de la Meilleure Réalisation pour Danny Boyle, Slumdog Millionaire pourrait bien faire l'objet d'une suite. Car la société Bridge7, qui s'est formée récemment, vient d'acquérir les droits cinématographiques et télévisuels grâce à un accord conclu avec Celador International, co-productrice du film original, alors qu'une adaptation en comédie musicale est d'ores et déjà prévue par ailleurs.

    Slumdog Millionaire 2
    Slumdog Millionaire 2

    "Je suis très heureux que Swati Shetty et Grant Kessman [co-fondateurs de Bridge7, ndlr] aient choisi la suite de Slumdog Millionaire pour lancer leur nouvelle compagnie", a déclaré le président de Celador International Paul Smith dans un communiqué. "Celador est impatient de travailler avec Bridge7 et de développer à l'écran la prochaine étape du voyage initiatique de Jamal."

    Cela veut-il dire que Dev Patel reprendra le rôle qu'il tenait dans le film de Danny Boyle, inspiré du livre de Vikas Swarup, celui d'un orphelin indien qui, contre toute attente, parvient à gagner dans la version locale de "Qui veut gagner des millions ?", non sans éveiller quelques soupçons ?

    Une nouvelle suite pour Danny Boyle ?

    Aucune information n'est évoquée à ce sujet actuellement, pas plus que la possibilité d'un retour de Danny Boyle derrière la caméra. Si le réalisateur a longtemps refuser de signer des suites de ses propres longs métrages, il a depuis changé d'avis grâce à celles de Trainspotting et 28 jours plus tard. Va-t-il renouer avec son plus gros succès public et critique ? Même le 50/50 et l'appel à un ami ne permettent pas de donner la réponse à ce jour.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top