Les aventures des sœurs Chamade se poursuivent !
Ce lundi 25 novembre, TF1 diffuse deux nouveaux épisodes de Cat’s Eyes, la série adaptée du manga culte de Tsukasa Hôjô.
Afin de rendre crédibles les prouesses physiques et les cascades de leurs personnages, Camille Lou, Constance Labbé et Claire Romain ont suivi un entraînement intensif. Une préparation rigoureuse qui n’a toutefois pas complètement écarté les risques, et quelques incidents n’ont malheureusement pas pu être évités.
Dans l’épisode 5, intitulé "Gwen", les Cat’s Eyes se lancent dans une mission périlleuse : infiltrer le siège ultra-sécurisé de la Police parisienne. Leur objectif ? Récupérer une vidéo qui incrimine Tam. Comme à leur habitude, les sœurs Chamade vont devoir redoubler d’ingéniosité pour ne pas se faire repérer.
Derrière les caméras, la réalisation de ces scènes n’a pas été sans difficulté, ainsi qu’en témoigne Claire Romain, l’interprète d’Alexia Chamade. En effet, l’actrice a révélé avoir subi une blessure pendant le tournage.
"Je me suis fait un claquage à la première prise"
C’est dans les colonnes de Télé Loisirs que Claire Romain s’est confiée sur cet incident. "Je me suis fait mal lors de la scène où je suis déguisée en pompier. D'ailleurs, j'en profite pour faire un gros big up et dire mon respect aux pompiers parce que leur tenue avec le casque et les bottes est très imposante !".
Pour cette séquence dynamique, le réalisateur Alexandre Laurent avait choisi de diffuser Pump It des Black Eyed Peas pour insuffler l’énergie nécessaire. Claire Romain raconte, "Je devais descendre les marches à fond les ballons, il y avait un travelling où je devais dépasser la caméra en courant. C'était en plein mois de décembre, il était 10h du matin et je n'étais pas échauffée", poursuit-elle.
Et l’actrice d’ajouter, "Je me suis fait un claquage à la première prise. J'ai senti que j'avais mal mais comme je suis têtue comme Alexia, je voulais continuer. Alexandre est venu me voir et je lui ai dit de ne pas s'inquiéter. On a essayé de refaire la prise mais, finalement, c'était la fois de trop... Je ne pouvais plus bouger !".
Heureusement, l’incident n’a pas eu de conséquences graves. " Je suis allée aux urgences, et heureusement ce n'était qu'un petit claquage. Ça n'a pas duré longtemps, c'était plus de peur que de mal. On a vraiment eu de la chance parce qu'il n'y a pas eu beaucoup de blessures sur le tournage".
Retrouvez Cat’s Eyes ce soir dès 21h10 sur TF1.