Mon compte
    Cat's Eyes : ce détail vous a peut-être échappé mais il est crucial !
    Betty Ramez
    Betty Ramez
    -Cheffe de rubrique TV
    Passionnée par les séries depuis toujours, elle aime autant les quotidiennes que les teen shows et rêve d'épouser un jour Pacey Witter.

    Dans Cat's Eyes, ce détail sur les costumes de nos héroïnes pourrait déplaire aux fans du manga originel. On vous explique tout !

    Après plusieurs semaines d'attente et de teasing, Cat's Eyes est enfin en cours de diffusion sur TF1 ! Une bonne nouvelle pour les fans du manga qui attendaient avec impatience de pouvoir découvrir cette adaptation française.

    "Nous voulions des tenues réalistes, fonctionnelles et modernes"

    Conscients de l'attente des téléspectateurs, les deux producteurs Medhi Sabbar et Benjamin Dupont-Julien ont tenu à coller au mieux à leur inspiration tout en apportant une touche de modernité à leur interprétation du manga. Et c'est également passé par les tenues de nos héroïnes, comme ils l'ont révélé à nos confrères de Télé-Loisirs : "Nous voulions des tenues réalistes, fonctionnelles et modernes."

    Ils poursuivent en confiant : "Il y a eu un gros travail sur les combinaisons, à la fois sur le dessin, la matière et la texture. Elles ont été fabriquées à Valence par l’atelier qui réalise les costumes des films Marvel, mais on a cherché avec eux une matière qui soit pratique, tout en offrant un beau rendu à l’image."

    "Nous avons notamment fait beaucoup de tests avec les lumières. Nous avons aussi longuement cherché avec la cheffe costumière des teintes qui fassent référence aux codes couleur des combinaisons du manga - bleu marine pour Tam, violet pour Sylia et orange pour Alexia – mais qui soient malgré tout discrètes la nuit" concluent-ils.

    "On a discuté de la crédibilité des costumes"

    De son côté, le réalisateur Alexandre Laurent confirme que le but était surtout d'être réaliste, comme il l'a dévoilé au micro d'AlloCiné : "On a beaucoup discuté de l'univers de Cat's Eyes avec le chef déco. On a discuté de la charte couleurs, de la crédibilité pour les costumes par exemple."

    Cat's Eyes
    Cat's Eyes
    Sortie : 2024-11-11 | 52 min
    Série : Cat's Eyes
    Avec Camille Lou, Constance Labbé, Claire Romain
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Prime Video

    Il ajoute : "On a respecté la couleur des combinaisons mais je ne voulais pas que ce soit flashy parce que ce n'est pas très discret. Elles sont moins sexy, elles sont pratiques et techniques. On avait envie de se dire qu'on pouvait les trouver chez Decathlon."

    Mais une autre question s'est posée ! Dans la version originale, les trois soeurs portent des talons mais c'est un sujet sur lequel les producteurs se sont vite mis d'accord : "Pour moderniser le manga, on s'est dit que les filles n'allaient pas courir avec des talons (...) C'est là où la costumière a fait un travail incroyable !"

    "Les femmes n'ont pas besoin de porter des talons pour être féminines"

    "Aujourd'hui, les femmes n'ont pas besoin de porter des talons pour être féminines. Elle avait envie de montrer une autre image de la femme d'une certaine façon et c'était arrangeant pour nous car le but c'était de les faire courir sur les toits de Paris. On s'est dit que ça n'avait aucun sens de leur mettre des chaussures un peu hautes ou des talons. Il fallait leur faire porter des trucs réalistes."

    "D'ailleurs, à un moment, le personnage de Sylia dit à ses soeurs qu'elle ne peut pas courir parce qu'elle a des talons. C'est aussi ce genre de petites références qui montre qu'on assume nos choix." D'ailleurs, Constance Labbé, interrogée par Télé-Loisirs, confirme : "Aller courir sur les toits de Paris en talons, c'est compliqué. On ne pourra pas correspondre exactement à ce que les fans ont imaginé."

    Pour découvrir la suite des aventures de Sylia (Constance Labbé), de Tam (Camille Lou) et d'Alexia (Claire Romain), rendez-vous dès lundi prochain à partir de 21h10 sur TF1 et en streaming sur TF1+ !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top