Mon compte
    Cat’s Eyes sur TF1 : Camille Lou (Tam) a-t-elle fait les cascades sur la Tour Eiffel ?
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Adepte de la zapette depuis toute petite, elle a vécu mille et une vies devant sa télévision et décortique avec passion tout ce qui passe sur le petit écran.

    Ce soir, TF1 diffuse les premiers épisodes de la série Cat’s Eyes avec un premier épisode de haute voltige dans lequel Tamara escalade la Tour Eiffel. Camille Lou, son interprète, a-t-elle réalisé ses propres cascades ?

    C’est sans aucun doute la série évènement de cet automne !

    Ce lundi 11 novembre, TF1 diffuse les 2 premiers épisodes de Cat’s Eyes, une adaptation en prises de vues réelles du manga culte des années 80 de Tsukasa Hôjô.

    Cette série, qui s’apparente à un préquel, explore les origines des Cat’s Eyes et situe son action à Paris en 2023. Après plusieurs années de séparation, Tam (Camille Lou), Sylia (Constance Labbé) et Alexia (Claire Romain), trois sœurs, se retrouvent. Lorsqu’une œuvre, qui pourrait être la clé pour faire la lumière sur les conditions dans lesquelles leur père a disparu 10 ans plus tôt dans le mystérieux incendie de sa galerie d’art, refait surface à l’occasion d’une exposition à la Tour Eiffel, Tam décide de le dérober.

    C’est donc à la Tour Eiffel que s’ouvre le premier épisode de Cat’s Eyes avec une scène où Tam est perchée à plusieurs dizaines de mètres du sol et déroule un kakemono représentant une œuvre japonaise ayant appartenu à son père. S’en suit une course poursuite haletante entre la jeune femme et la police dans tous les recoins de ce monument emblématique de Paris.

    Les cascades impressionnantes s'enchaînent et dévoilent une Tam intrépide. On peut ainsi la voir grimper sur la Tour Eiffel à mains nues et sans filet de sécurité ou encore marcher sur une poutre métallique au-dessus du vide…

    En regardant ces scènes spectaculaires, une question se pose : Camille Lou, l’interprète de Tam Chamade, a-t-elle réalisé elle-même ses cascades ?

    Cat's Eyes
    Cat's Eyes
    Sortie : 2024-11-11 | 52 min
    Série : Cat's Eyes
    Avec Camille Lou, Constance Labbé, Claire Romain
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Prime Video

    Camille Lou a-t-elle réalisé ses propres cascades ?

    Pour les besoins de la série, Camille Lou a suivi un entraînement intensif pour coller aux spécificités de son personnage. Si elle a suivi une préparation sportive pour la course, appris des chorégraphies de cascades et de combats, elle a également suivi des cours d'escalade avec Williams Belle, le fondateur des Yamakasi pour les besoins du scénario.

    Concernant les cascades sur la Tour Eiffel, Camille Lou ne les a pas toutes réalisées. "C'est Chloé Henry, qui est une ancienne gymnaste qui a gagné Ninja Warrior, qui grimpe sur la Tour Eiffel. C'est elle qui a escaladé l'arête de la Tour Eiffel. J'aurais adoré le faire, mais il aurait fallu que ce soit le dernier jour et la dernière séquence (rires)", a expliqué la comédienne lors d’un point presse organisé lors du Festival de la Fiction de La Rochelle en septembre dernier.

    De son côté, Alexandre Laurent, le réalisateur, a ajouté que les moments où le personnage de Tam manque de chuter lors de l’ascension ont été réalisés avec des effets spéciaux. A ce sujet, il nous a raconté, "Les moments où elle manque de chuter pendant l'escalade, ce n'est pas elle. Même la cascadeuse ne l'a pas fait. C'est une VFX. On a mis une poutre dans un studio, on a fait plein de pelures avec le cable cam. Les vrais plans, c'est des plans très larges où on voit la cascadeuse qui monte".

    Bien que Camille Lou n’ait pas escaladé la Tour Eiffel, c’est en revanche bien elle que l’on voit déployer le kakemono à plusieurs mètres du sol et jouer les scènes de course-poursuite dans les escaliers.

    Pour la petite anecdote, la comédienne a précisé, "Il faut savoir que la Tour Eiffel bouge quand il y a du vent. Si elle ne bouge pas, elle s'écroule. Avec le vent, ça bougeait pas mal. Il faut savoir aussi qu'il y a plein de petits trous dans les escaliers. Ce sont des escaliers qui ne cachent pas du tout le vide. On voit le vide constamment. J'étais souvent assise, en train d'attendre que le temps passe pour qu'on puisse tourner parce qu'il ne fallait pas que je regarde en bas. Même si on n'a pas le vertige, on finit tous par l’avoir à un moment donné".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top