Ce n’est un secret pour personne : depuis le lancement de 9-1-1 en 2018, les scénaristes aiment jouer avec les nerfs des téléspectateurs avec des cliffhangers efficaces. Et ce n’est pas l’épisode 8 de la saison 8, diffusé ce jeudi 21 novembre sur ABC, qui va déroger à la règle.
Eddie sur le départ ?
Suite aux événements survenus dans la saison 7 de 9-1-1, Christopher a décidé de prendre ses distances avec son père, et s’est installé au Texas chez ses grands-parents. Une absence qui a beaucoup pesé sur Eddie (Ryan Guzman) tout au long de ce début de saison 8.
Dans l’épisode 8, le pompier comprend qu’il ne peut pas laisser le fossé entre lui et son fils se creuser davantage. Il annonce donc à Buck (Oliver Stark) qu’il a pris la décision de déménager à El Paso, pour se rapprocher de Christophe.
Est-ce que cela veut dire que Ryan Guzman va quitter la série ? Tim Minear, la showrunner de 9-1-1, a répondu à cette question lors d’une interview accordée à TVLine.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il compte bien garder le mystère. Il a en effet expliqué qu’Eddie était “extrêmement sérieux” concernant ce déménagement avant d’ajouter “pour le moment”. Une déclaration cryptique qui laisse donc le doute planer.
Comment Buck va-t-il réagir à ce départ ?
Si Buck soutient Eddie dans son envie de quitter Los Angeles, en proposant à son ami de l’aider à trouver un logement à El Paso, il n’en reste pas moins affecté par cette nouvelle. “Dès qu'Eddie tourne le dos, Buck a l'air d'avoir été frappé à la tête avec une batte de baseball, et cela jouera un rôle majeur dans la suite de la saison”, a ainsi confié Tim Minear.
“Buck a déjà des problèmes d'abandon qui remontent à son enfance, donc cela va avoir un effet sur lui. Reste juste à savoir comment il va y faire face.”
Et ce ne sera apparemment pas la seule épreuve que va devoir affronter le personnage joué par Oliver Stark. Si l’on en croit Tim Minear, une nouvelle épreuve va affecter la famille Buckley dans la suite de la saison 8. Et Buck “va se sentir encore plus abandonné d'ici l'épisode 10”. Affaire à suivre !