Elémentaire de Peter Sohn vient de sortir dans nos salles obscures, mais le studio d'animation Pixar a déjà daté son prochain long-métrage.
Après avoir donné vie aux éléments et fait vivre une belle histoire d'amour à l'eau et la feu, le studio reviendra sur le devant de la scène dès le 28 février 2024 avec le film de science-fiction Elio dans lequel un petit garçon est enlevé par les extraterrestres.
Mis en scène par Adrian Molina, co-réalisateur de Coco, le meilleur film Pixar selon les notes spectateurs AlloCiné, le film suit Elio, un enfant à l'imagination débordante. Ce dernier se retrouve par inadvertance téléporté au Communiverse, une organisation interplanétaire composée de représentants de galaxies très éloignées.
Identifié à tort par ces éminences comme l'ambassadeur de la Terre, Elio est tout sauf préparé à une telle pression. Son aventure va le conduire à tisser des liens avec des créatures extraterrestres excentriques, à survivre à une série d'épreuves plus redoutables les unes que les autres mais aussi, d'une manière ou d'une autre, à découvrir qui il est vraiment censé être...
La bande-annonce est à découvrir ci-dessus.
Pour leur 28ème long métrage, les studios créés en 1986 reviennent à la science-fiction, un genre déjà abordé avec WALL-E (2008) et plus récemment Buzz l'éclair (2021).
Buzz l'Eclair : où se situe le film dans la chronologie Toy Story ?Produit par Mary Alice Drumm (productrice associée de Coco), Elio sera doublé en VO par le jeune Yonas Kibreab qui prête sa voix au héros, America Ferrera (dans le rôle d’Olga, la mère d’Elio), Jameela Jamil (l’ambassadrice Questa) et Brad Garrett (l’ambassadeur Grignon).
Quelques mois seulement après Elio, Vice Versa 2 réalisé par Kelsey Mann (Sparkshorts - Purl) sortira dans nos cinémas. La suite du film de Pete Docter, sorti en 2015, est en effet prévue dans nos salles obscures le 12 juin 2024. Nous y retrouverons Riley. Devenue adolescente, cette dernière ressent toutes sortes de nouvelles émotions... De quoi faire vivre de grandes aventures à Joie, Tristesse, Colère, Dégoût et Peur !
De quoi remettre le studio, qui vient de licencier 75 employés, parmi lesquels des réalisateurs de renom, sur pieds.