A plusieurs reprises, Cole Hauser a qualifié de "rôle de toute une vie" le personnage Rip qu’il incarne dans Yellowstone. Véritable dur à cuire à l'ancienne, le contremaître du ranch dans la série western est probablement le personnage le plus apprécié des fans, et la prestation de son interprète n’y est sûrement pas étrangère.
Bien qu’il ne fût pas connu du grand public avant la série, Cole Hauser était l’unique acteur en tête de Taylor Sheridan – le créateur de Yellowstone – pour prêter ses traits à Rip. On peut donc dire que celui-ci est en quelque sorte né pour jouer ce rôle, une impression renforcée par cette nouvelle anecdote de tournage de la saison 5.
Bienvenue au Texas !
Le deuxième épisode de la partie 2 voit les cowboys du Yellowstone se réveiller au Texas, après une nuit passée dans des tentes. Au matin, seule manque à l’appel Teeter, l’unique femme de l’équipe. Supposant que celle-ci dort encore, Rip décide d’aller la réveiller mais découvre cette dernière paralysée de peur.
Durant la nuit, un crotale s’est en effet faufilé dans son sac de couchage et s’est endormi sur sa poitrine. Le moindre mouvement pourrait réveiller l’animal et entraîner une morsure mortelle. S’il veut sauver Teeter, Rip n’a donc pas le droit à l’erreur. Après un long suspense, ce dernier s’empare du serpent d'un geste vif et l’immobilise au sol pour le neutraliser.
Une inspection plus approfondie de la tente permet de découvrir d’autres crotales, et pour cause puisque le campement a été établi au-dessus d’un nid. Les cowboys du Yellowstone ont donc vécu une belle frayeur pour leur première nuit à la belle étoile sur les terres du ranch 6666 au Texas.
Cole Hauser n'a pas besoin de doublure mais d'un ventilateur !
Dans un entretien accordé au Hollywood Reporter, la réalisatrice Christina Voros est revenue sur le tournage de cette séquence. Celle-ci a notamment expliqué que de véritables serpents ont été utilisés, mais également des faux en plastique. Pour éviter toute morsure, un expert était également présent sur le plateau, ainsi qu’une doublure cascade.
"Nous avions une doublure au cas où Cole Hauser ne voudrait pas tenir un serpent vivant. Mais il l’a fait" a ainsi révélé la réalisatrice. Une nouvelle preuve que l’acteur américain est à l’image du personnage qu’il incarne : un véritable dur à cuire n’ayant pas froid aux yeux.
Dans une interview accordée à nos confrères de CinemaBlend, celui-ci a d'ailleurs révélé que la principale difficulté d’un tournage au Texas n’était pas les serpents ou les araignées mais la chaleur : "Je suis habillé tout en noir, j’ai une chemise noire, et un pantalon noir. La température dépassait les 40 degrés, c’était insupportable."
Les épisodes de la saison 5 de Yellowstone sont à retrouver chaque lundi en exclusivité sur Paramount+, également disponible dans l’abonnement Canal+.
Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !