Mon compte
    Ce soir sur Netflix : le champagne, les bijoux et le luxe ne vous font pas peur ? Cette série est faite pour vous !
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Isabelle est passionnée par l'univers de la fiction, séries comme ciné. Basée en Corée du Sud, elle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des plateformes de streaming (Netflix, Disney+, Prime...) avec un regard expert sur les K-Dramas et films sud-coréens.

    Elle a ramené les Carrington et les Colby sur nos petits écrans pour conquérir le cœur d’une nouvelle génération, et le pari a été gagné : on a nommé “Dynastie (2017)”, la dramatique, la vicieuse, la délicieuse.

    Suivez deux des familles les plus riches des États-Unis, les Carrington et les Colby, alors qu’ils se battent pour le contrôle de leur richesse et leur famille : bienvenue dans Dynastie !

    Fallon et Steven Carrington apprennent que leur père milliardaire Blake est fiancé à Cristal, une employée de l’entreprise familiale, Carrington Atlantic. Lorsque les machinations de Fallon pour séparer le couple se retournent contre elle et lui coûtent une promotion, elle s’allie avec l’ennemi juré et ancien employé de Blake, Jeff Colby.

    En parallèle, le neveu opportuniste de Cristal, Sam, menace de révéler le passé trouble de cette dernière alors que la dynastie fracturée forme un front uni à la suite de la mort suspecte de l’ingénieur Matthew Blaisdel.

    Bref, vous l’aurez compris : au programme, ce sont manigances, complots, drames à outrance, et magouilles en tout genre qui vous attendent, saison après saison, notamment lorsque la mère longtemps absente de Fallon et Steven, Alexis, refait son apparition…

    Dynastie (2017)
    Dynastie (2017)
    Sortie : 2017-10-11 | 42 min
    Série : Dynastie (2017)
    Avec Elizabeth Gillies, Daniella Alonso, Elaine Hendrix
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    4,0
    Voir sur Netflix

    On prend les mêmes et on recommence – enfin presque. Mais attention, ne passez pas à côté de ce reboot coloré, qui a de quoi séduire et rendre accro. “Vicieuse, ambitieuse, délicieuse” : voilà comment la série se présentait avant sa diffusion sur la CW, et elle n’a pas déçu sur ces trois points. Ici, on parle d’un reboot moderne et diversifié du soap classique des années 80 du même nom, développé par Josh Schwartz (Gossip Girl, Newport Beach), Stephanie Savage (Gossip Girl) et Sallie Patrick (Revenge) – et finalement, tout est dit.

    Fallon Carrington fait son grand retour sous les traits de la charmante Elizabeth Gillies qui s’empare du rôle à merveille face à Nathalie Kelley (puis Daniella Alonso) dans le rôle de Cristal. On retrouve aussi le père milliardaire de la première, Blake (Grant Show), son frère Steven (James Mackay) ou encore Sam “Sammy Jo” Jones, le neveu de Cristal, qui est interprété ici par Rafael de la Fuente.

    CW

    Notée 4 sur 5 par les spectateurs d’AlloCiné, il y a de quoi se régaler : luxe et paillettes à gogo, histoires d’amour compliquées et entremêlées, lutte pour le pouvoir, mensonges et manipulations à en pleuvoir, tout y est. Et que vous soyez de la nouvelle génération visée, ou de la génération des années 80, sachez qu’elle a convaincu les deux !

    À mi-chemin entre le soap original de nos mémoires et la série parfaitement réadaptée au 21e siècle, l’exercice n’était pas facile mais c’est réussi,” peut-on lire dans les commentaires des internautes. “On ne demande pas à un soap de l’originalité ou de la profondeur mais bien du divertissement et Dynastie 2.0 y arrive sans aucun souci.

    CW

    Ça parle aussi de personnages attachants, divertissants et plein d’humour et d’un “reboot habilement mené”. Ici, “les époques et les genres sont mélangés : nostalgie et modernité se côtoient avec fluidité”. De l’ancien au nouveau, la passation de pouvoir est complète. À consommer sans modération : plaisir coupable assuré.

    Dynastie (2017), créée par Josh Schwartz et Stephanie Savage, avec Elizabeth Gillies, Daniella Alonso, Elaine Hendrix…

    5 saisons à voir sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top