Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé lundi soir sur France 3 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Lundi 18 novembre dans Un si grand soleil…
Manu s’en prend à Eliott
Dans la matinée, Muriel profite d’une balade dans le parc avec Toma pour appeler Eve. Comme elle tombe sur son répondeur, la jeune femme finit par appeler Florent. Il faut dire que Muriel n’a pas de nouvelles d’Eliott depuis son arrestation et aimerait savoir ce qu’il se passe. Florent lui assure donc que si son compagnon avait été placé en garde à vue, elle aurait été prévenue. Il promet malgré tout de se renseigner et de la contacter s’il venait à apprendre quelque chose.
Au commissariat, Yann informe Eliott qu’il a retrouvé le client qu’il avait pris en charge la nuit du meurtre de Curtis. Ce dernier a bien confirmé son alibi. Bien que cela prouve qu’il n’a pas tué le trafiquant, le policier reste cependant persuadé de son implication dans cette affaire. Il lui met donc la pression pour parler. Seulement, Eliott maintient sa version des faits même si sa mère risque la prison par sa faute. En quittant le bureau du lieutenant Cross, Eliott bouscule Thierry qui se rappelle l’avoir déjà vu quelque part.
De son côté, Manu présente ses excuses au commissaire Becker pour son comportement de la veille. Lorsqu’il cherche à savoir si Eve va bientôt pouvoir sortir, le commissaire l’informe que sa garde à vue a été prolongée car elle ne leur a pas dit toute la vérité.
Avec l’accord du commissaire Becker, Manu retrouve peu après Eve en salle d’interrogatoire. Après avoir éteint les caméras de vidéosurveillance, le policier la prend dans ses bras puis la pousse à parler. En larmes, la prof de français indique qu’elle ne peut rien lui dire. Manu comprend alors qu’elle couvre Eliott.
En fin de journée, Eliott raconte à Muriel que sa mère a été témoin d’un meurtre. Tandis que la jeune femme lui pose de nombreuses questions, Eliott s’emporte et lui demande d’arrêter. L’ambiance étant tendue, le couple finit par se disputer. C’est à ce moment-là que Manu débarque et confronte le jeune homme. Et autant dire qu’il n’est pas content. Il faut dire que le policier est convaincu qu’Eve le protège et il aimerait savoir pourquoi. Eliott prétend bien évidemment qu’il ne connaît pas Curtis mais le policier ne le croit pas. Furieux, Manu commence à s’en prendre physiquement à Eliott en hurlant qu’Eve risque de passer sa vie en prison à cause de lui. « Je ne vais pas la laisser plonger à ta place, tu m’entends. Jamais. Je ne vais pas te lâcher », dit-il. Avant de partir, Manu conseille à Muriel de partir d’ici et de le quitter car il ne lui apportera que des ennuis. Même s’il hésite, Muriel reste… Une fois le policier parti, elle demande à Eliott de lui dire la vérité. Le fera-t-il ?
Johanna découvre que Claudine l’a empoisonnée
Après deux jours d’absence, Johanna est de retour au cabinet. Si elle se sent beaucoup mieux, l’avocate est surtout ravie que Claudine ait pu la remplacer sur la conciliation pendant son absence. Lorsque Florent lui apprend que maître Becker a déconseillé à Janet de présenter ses excuses à monsieur Bréval, Johanna perd immédiatement son sourire et s’agace.
De son côté, Claudine est au téléphone avec Janet qui lui reproche d’avoir changé sa stratégie sans lui demander son avis. L’avocate lui explique alors qu’elle ne pouvait pas la laisser se faire humilier de la sorte. Selon elle, la stratégie de Johanna était une erreur. Seulement, Janet refuse de croire que son sort l’intéresse. Elle a même l’intention de demander à l’hôpital de changer de cabinet d’avocats. Claudine lui rappelle que BGL représente l’établissement depuis des années mais Janet ne veut rien entendre.
Plus tard, Johanna apprend à Claudine qu’elle vient d’avoir la directrice de l’hôpital et qu’elle ne veut plus que le cabinet représente Montpellier Ouest. Mal à l’aise, Claudine lui présente ses excuses puis explique avoir fait cela uniquement pour défendre les intérêts de sa cliente. En effet, Janet fait partie de sa famille et il était hors de question pour elle de la laisser se faire humilier. Sans surprise, les deux avocates s’écharpent.
Dans la foulée, Claudine fait quelques recherches sur monsieur Bréval et découvre que ce dernier a déposé de nombreuses plaintes contre des médecins. L’avocate décide donc de mener l’enquête en appelant les professionnels de santé concernés.
Non loin de là, Johanna profite d’un déjeuner avec Sabine pour lui parler des dernières frasques de Claudine. Et autant dire que la prof de maths trouve étrange que son amie soit tombée malade pile au moment de la conciliation. Johanna réalise alors que sa consoeur l’a peut-être empoisonnée pour récupérer le dossier.
Pendant ce temps, Claudine se rend chez les Becker pour parler à Janet et lui raconte que monsieur Bréval a été impliqué dans de nombreuses affaires l’opposant à des soignants. Tous ceux qui ont refusé de reconnaître qu’il y avait eu une faute ont subi du harcèlement en ligne. Dès lors, si Claudine arrive à prouver que Bréval se cache derrière tout ça, Janet et l’hôpital seront tirés d’affaire. Claudine lui demande donc de revenir sur sa décision et de lui faire confiance. Elle lui garantit ensuite de tout faire pour le coincer.
Perdue, Janet appelle son mari pour lui demander des conseils. Seulement, Clément n’a aucune envie de se mêler de leurs affaires.