Mon compte
    5 ans après, Dragons est de retour avec de vrais acteurs ! La première photo du nouveau film a été dévoilée
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 12 ans. Elle anime le podcast Spotlight.
    Co-écrit avec :
    Vincent Formica

    La saga Dragons sera de retour au cinéma en juin 2025 ! Une première photo de l'adaptation live action de cette trilogie d'animation a enfin été dévoilée !

    Entre 2010 et 2019, la saga Dragons a attiré plus de 9 millions de spectateurs en France en 3 films. À l'international, la trilogie Dreamworks a rapporté la somme de 1,6 milliard de dollars.

    2025 sera marqué par le grand retour de la franchise, mais cette fois en version live action ! Le film sera une adaptation de l'oeuvre originale, toujours mis en scène par Dean DeBlois en personne. Il s'agira de son premier long métrage en prises de vues réelles. Jusqu'ici, il n'avait réalisé que des films d'animation.

    How to Train Your Dragon
    How to Train Your Dragon
    De Dean DeBlois
    Avec Mason Thames, Nico Parker, Gerard Butler
    Sortie le 11 juin 2025

    Le film Dragons en live-action dans le monde des vikings suivra les aventures du jeune Harold. Ce dernier devient ami avec un dragon blessé, Krokmou.

    Mason Thames incarnera justement Harold, doublé par Jay Baruchel dans la trilogie de Dreamworks. C'est Mason Thames que l'on peut voir sur cette toute première photo officielle du film, relayée par le magazine britannique Empire.

    Toujours au sujet du casting, Gerard Butler sera de retour dans le rôle du bourru et costaud Stoïk, chef viking et père du héros, à qui il prêtait sa voix dans la saga animée.

    Vue dans la saison 1 de The Last of Us, sous les traits de la fille de Joel (Pedro Pascal), Nico Parker sera quant à elle Astrid. America Ferrera lui offrait son timbre dans les longs-métrages animés.

    Une photo du clap depuis le tournage du film, précédemment partagée par l'équipe

    Pour rappel, malgré le triomphe critique et commercial de la franchise, il ne devait initialement pas y avoir de 4ème épisode, commele réalisateur Dean DeBlois l'avait toujours martelé. "La franchise est terminée. La série animée n'est plus diffusée, il n'y à ce jour aucun projet de long-métrage. Si le studio décide de produire un nouveau film, j'espère qu'ils choisiront une autre époque et de nouveaux héros", confiait-il à notre micro en juin 2019.

    "J'ai délibérément essayé de faire une fin satisfaisante à cette trilogie pour que l'on n'y touche plus. Et puis, j'ai toujours voulu écrire cette saga en trois actes. Aujourd'hui, j'ai accompli ma mission et je suis fier de ces trois films. Mais je ne suis pas détenteur des droits de la franchise donc s'ils veulent en faire autre chose, s'ils décident dans le futur de faire un autre film, j'espère qu'ils ne le feront pas avec mes personnages ! L'histoire est déjà complète", confirmait Dean DeBlois un an plus tard dans les colonnes de Télé Loisirs.

    Le metteur en scène est donc très clair, il n'est pas question de donner une suite à sa trilogie. "J'ai l'impression d'être allé au bout de mes idées et j'ai vraiment envie de démarrer un nouveau projet, de faire quelque chose de tout à fait différent. Pourquoi pas du cinéma en prises de vues réelles ?", nous indiquait-il lors de notre interview en 2019.

    Dreamworks Animation

    "En terme de références, E.T l'extra-terrestre est typiquement le genre de film que j'aimerais signer. Peut-être que je ferais quelque chose pour une audience familiale avec des éléments fantastiques ou surnaturels... Dans le style d'un Harry Potter ! J'aime aussi beaucoup les films qui explorent les souvenirs et les rêves. Je suis un grand fan d'Eternal Sunshine of the Spotless Mind de Michel Gondry", soulignait-il en 2020.

    Visiblement, le réalisateur a préféré revenir à son univers original, faute d'avoir pu concrétiser un projet différent. On peut néanmoins se demander si Dean DeBlois n'a pas accepté d'en prendre les rênes pour garantir que l'esprit de sa saga sera intact.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top