Mon compte
    Cat's Eyes sur TF1 : comment Prudence (Elodie Fontan) est devenue la méchante de la série
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Adepte de la zapette depuis toute petite, elle a vécu mille et une vies devant sa télévision et décortique avec passion tout ce qui passe sur le petit écran.

    Comment le personnage de Prudence a-t-il été imaginé ? Le scénariste et le réalisateur de Cat's Eyes se sont confiés au micro d'AlloCiné sur les coulisses de la création de cette redoutable tueuse à gages.

    Le 11 novembre dernier, Cat’s Eyes, la série adaptée du manga de Tsukasa Hôjô, a séduit 5,1 millions de téléspectateurs lors de sa soirée de lancement sur TF1.

    Si les téléspectateurs ont pu se plonger dans les nouvelles aventures des sœurs Chamade, ils ont également pu faire la connaissance du personnage de Prudence, une tueuse à gages impitoyable interprétée par Élodie Fontan.

    Contrairement à Tam (Camille Lou), Sylia (Constance Labbé), Alexia (Claire Romain) ou encore Quentin (Mohamed Belkhir), le personnage de Prudence n'existe pas dans l'œuvre originale de Tsukasa Hôjô et a donc été créé spécialement pour les besoins de la série.

    En effet, la série de TF1 est un préquel à l'histoire racontée dans le manga et permet aux créateurs de raconter comment les sœurs Chamade sont devenues les Cat’s Eyes. Partant de là, le personnage de Prudence a été pensé pour enrichir l’univers de Tsukasa Hôjô tout en offrant une figure antagoniste à la hauteur de nos héroïnes.

    Comment a été imaginé le personnage de Prudence ?

    La création de Prudence a été un processus qui a mis du temps. En effet, le personnage est arrivé "un peu tard dans la création de la série". Il faut dire que dans l’œuvre de Tsukasa Hôjô, les Cat’s Eyes affrontent essentiellement la police, et les enquêteurs de la BRB ne représentent pas une véritable menace pour elles.

    C'est donc lors de l'écriture que l’équipe s'est rendue compte qu'il manquait "une vraie menace de mort, un véritable danger" pour les héroïnes.

    "Dans le manga, les sœurs Chamade se battent rapidement contre les Yakuza donc on voulait vraiment retrouver cette notion de danger. C'était hyper important", expliquait Michel Catz, le scénariste de la série, au micro d’Allociné.

    C’est de cette façon que l’idée de créer un personnage féminin "hyper dangereux, froid et sans état d'âme" est arrivée. Ce n’est qu’après qu’ils ont pu imaginer une histoire autour de Prudence.

    De l’aveu du scénariste, "On voulait s'amuser et qu'elle ait des punchlines. On ne pouvait pas faire ça avec les héroïnes parce qu'elles devaient être attachantes. Mais avec les méchants, on pouvait vraiment s'amuser".

    Mais s’il y avait la Prudence du scénario, il y a aussi eu la Prudence sur le tournage. Et, c’est sur les plateaux que cette redoutable tueuse a pris une toute autre dimension.

    Cat's Eyes
    Cat's Eyes
    Sortie : 2024-11-11 | 52 min
    Série : Cat's Eyes
    Avec Camille Lou, Constance Labbé, Claire Romain
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Prime Video

    "On a inventé plein de trucs au fur et à mesure"

    S’il y avait déjà beaucoup d’humour dans le scénario, c’est finalement Alexandre Laurent, le réalisateur de la série, qui a fini par trouver l’essence de Prudence en travaillant avec Elodie Fontan.

    "C'est un de mes personnages préférés. On a longuement parlé avec Michel Catz de la couleur qu'on voulait en avoir. C'est quelque chose qu'on a finalement trouvé sur le plateau. Je voulais être en décalage comme dans la scène de la voiture avec Ophélia Kolb. Cette scène a vraiment été le lancement du personnage de Prudence".

    Il ajoute, "On a inventé plein de trucs au fur et à mesure. Les inspirations sont multiples. J'y vois un peu de Snatch, de Kill Bill, d'Atomic Blonde avec pour objectif de toujours faire sourire. Il y a des moments où elle s'amuse, d'autres où elle devient complètement folle. Elle peut être ultra-gentille puis péter les plombs. On savait où on voulait aller".

    Prudence s’intègre donc parfaitement à cette version modernisée de Cat's Eyes tout en apportant une touche de danger et d’humour.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top