Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.
Lundi 9 décembre dans Demain nous appartient...
Agnès avoue avoir agressé Zack
Au même moment, Roxane rejoint ses collègues pour les informer des résultats de ses analyses. Elle peut certifier que Raphaëlle se trouvait à son cabinet au moment de l’agression de Zack car il y a passé plusieurs coups de fil. En revanche, Roxane a remarqué une fenêtre d’une heure sans activité, entre 18h22 et 19h31, ce qui pourrait laisser penser que Raphaëlle a agressé Zack à ce moment-là.
Martin rappelle toutefois qu’elle n’a pas d’alibi. Il commence à penser qu’Agnès pourrait être la véritable coupable. Sur les ordres de son chef, Damien se rend chez les Perraud pour récupérer le double des clés de la voiture de Raphaëlle ainsi que pour prélever l’ADN de Camille, Maud et Agnès.
Un peu plus tard, Agnès est convoquée au commissariat. Karim l’interroge, puis rejoint Martin derrière la vitre teintée. Ce dernier est convaincu qu’Agnès a agressé Zack, mais pour le moment, la police n’a aucune preuve tangible. Au même moment, Damien informe ses collègues que le corps de Zack a été jeté sur la crique entre 17h et 17h30, ce qui innocente Raphaëlle. Par ailleurs, Damien a enfin eu confirmation grâce aux analyses des vêtements de Zack que c’est bien lui qui a retenu Sébastien et Prado en otage.
Bien décidé à faire parler Agnès, Martin se rend en salle d’interrogatoire. Il l’accuse d’avoir agressé Zack, puis lui rappelle ce qu’elle encourt pour la pousser à passer aux aveux. Sa technique fonctionne. Agnès craque et raconte ce qui s’est passé : vers 16h30, alors qu’elle était seule chez les Perraud, elle a surpris Zack en train de mettre quelque chose dans la boisson de Raphaëlle. Le jeune homme l’a ensuite menacé avec une seringue. Pour se défendre, Agnès l’a poussé et il s’est cogné la tête contre le rebord de la table. Croyant qu’il était mort, Agnès l’a emmené dans le coffre de la voiture de son avocate, puis a laissé son corps à la crique.
Après quoi, Martin apprend que Zack est sorti du coma. Il partage cette information avec Agnès, qui est soulagée de ne pas l’avoir tué. Ayant obtenu ses aveux, Martin se précipite pour libérer Raphaëlle et lui dire que tout est fini.
Le soir, Karim se rend à l’hôpital et demande à Benny de l’emmener jusqu’à la chambre de Zack. En ouvrant la porte, le policier découvre que celle-ci est vide. Zack s’est enfui…
Soraya veut retrouver Fred Lecomte
À la villa, Aaron et Soraya insistent pour que Victoire retourne au marché de Noël au cas où elle se soit trompée de date pour son rendez-vous avec Fred Lecomte, son amour de jeunesse. Or, la jeune femme estime que ce dernier l’aurait retrouvé et recontacté sur les réseaux depuis longtemps s’il en avait vraiment eu envie.
À l’hôpital, Aaron découvre que son dernier patient de la journée s’appelle Lecomte. Il est déçu de s’apercevoir qu’il s’agit d’un homonyme. Victoire semble indifférente. Elle avoue avoir cherché rapidement son premier amour sur les réseaux, mais craignant d’être déçue, elle préfère rester sur ses beaux souvenirs.
Le soir, Aaron et Soraya se croisent sur le chemin du retour. Le médecin raconte à sa colocataire que Victoire ne veut pas revoir Fred uniquement de peur d’être déçue. Soraya avoue alors qu’elle a retrouvé le fameux Fred sur Instagram : ce dernier est célibataire et toujours aussi beau ! Elle décide donc de lui envoyer un message.
Benny pense que Rachel est en trouple
À la coloc, Timothée et Rachel décorent le sapin. En allant chercher des boules pour le sapin, Timothée se prend un carton de livres sur la tête. En effet, il lui est tombé dessus quand il a fouillé dans l’étagère.
En fin de journée, Chloé passe voir Bart au Spoon. Si elle est ravie pour lui, elle ne cache pas son étonnement concernant ce qu’elle a appris. Bart dissipe alors le malentendu en expliquant que Timothée, Rachel et lui sont seulement colocataires.