En juillet dernier, les médias américains annonçaient la mise en chantier du côté de Netflix d’Apex, un thriller survivaliste réalisé par Baltasar Kormákur (Everest). Charlize Theron était alors en négociations pour tenir le rôle principal, celui d’une grimpeuse qui se fait traquer dans la nature.
Décrit comme "un mélange entre Le Silence des Agneaux et Free Solo", soit un film de cannibale et un documentaire oscarisé, Apex nous avait tapé dans l'œil avec ses noms au projet et son pitch particulièrement alléchant. Et on découvre aujourd’hui le nom de celui qui campera son assaillant, en la personne de Taron Egerton.
Un rôle à contre-mesure pour l’ancien Kingsman qui joue rarement les méchants à l’écran. Son personnage est présenté par The Hollywood Reporter comme un “psychopathe qui traque sa proie humaine”. Tout un programme.
Egerton, la nouvelle star de Netflix ?
Après avoir enchaîné les productions trop confidentielles d’Apple TV+ (même si elles sont excellentes) - telles que Black Bird et Tetris - l’acteur britannique semble voir si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs.
Apex n’est en effet pas sa première collaboration avec Netflix, et sûrement pas sa dernière (on sait que la plateforme de streaming aime rentabiliser ses talents).
Taron Egerton sera le 13 décembre prochain à l’affiche de Carry On, un film d’action qui n’est pas sans rappeler le pitch de 58 minutes pour vivre. Il se glisse dans la peau d’un jeune agent de la sécurité aérienne qui doit affronter le chantage d’un mystérieux passager qui le menace de faire passer un colis dangereux à bord d’un avion la veille de Noël...
La bande-annonce dévoilée hier et visible dans le player ci-dessus annonce un thriller haletant avec un Taron Egerton qui marche dans les pas d’un certain Mel Gibson…