On ne la voit désormais que dans les films d’action. Depuis que le public l’a découverte dans la saga Fast and Furious il y a plusieurs années, Gal Gadot s’est imposée comme la reine du genre, notamment sur les plateformes de streaming.
L’ancienne Wonder Woman de DC a en effet été la tête d’affiche sur Netflix du méga blockbuster Red Notice - deux suites ont d’ailleurs été annoncées - et d’Agent Stone, qui a été pensée comme une franchise d’espionnage.
Comme un air de déjà vu ?
L’actrice israélienne ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et le prouve avec son nouveau projet. D’après Deadline, Gal Gadot sera prochainement à l’affiche de The Runner, un thriller réalisé par Kevin Macdonald (Désigné Coupable) dont voici le synopsis :
"Afin de sauver son fils kidnappé, une avocate doit suivre les ordres cryptiques d'un mystérieux interlocuteur au milieu de Londres."
Sur le papier, The Runner nous fait évidemment penser à Taken avec Liam Neeson - qui a pour sa part décidé d’arrêter de tourner ce genre de film - à la sauce féminine. Aucune autre star n’est pour le moment attachée au projet et aucune date de tournage n’a été annoncée.
Ce thriller est produit par les studios Amazon mais son mode de distribution n’a pas été indiqué. Le long-métrage pourra être proposé autant au cinéma que pour la plateforme de streaming Prime Video (on penche plutôt pour cette seconde option).
En attendant de voir Gal Gadot courir dans les rues de Londres pour sauver sa progéniture, on pourra la retrouver très prochainement dans un tout autre registre : l’adaptation en prises de vues réelles du classique Disney Blanche-Neige et les sept nains où elle incarne… la méchante Reine (bande-annonce à découvrir ci-dessus) !
Le rendez-vous est donné au 19 mars 2025.