Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 1066 du jeudi 12 décembre 2024 [SPOILERS]
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Dans le prochain épisode d'"Ici tout commence"... A L'institut, Rose sauve Angèle. De son côté, Alice devient addict. Mehdi fait face à son plus grand défi.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.

    Jeudi 12 décembre dans Ici tout commence...

    Rose sauve la peau d’Angèle

    Après avoir appris que Carla l’avait trompé avec Souleymane, Bérénice est effondrée. Constance lui conseille d’appeler Carla pour obtenir des explications consciente que cette dernière traverse une période compliquée. Mais rien ne pourrait justifier son acte aux yeux de Bérénice. Au même moment, Teyssier débarque dans la pièce et rappelle à Bérénice qu’elle devrait être en cuisine en train de travailler sur la bûche de Noël. La jeune fille rétorque qu’elle n’en a absolument rien à faire.

    À l’Institut, Bérénice demande à Malik d’être son nouveau binôme pour l’épreuve du lendemain. Carla arrive pour demander à lui parler en privé, mais Bérénice préfère que Malik soit présent. Carla présente ses excuses à Bérénice, regrettant de l’avoir fait souffrir. Elle explique qu’elle pensait qu’elle l’avait largué et qu’elle a trop bu, ce qui l’a mené à coucher avec Souleymane. Bérénice comprend alors que ce dernier était dans la chambre de Carla lorsqu’elle est allée la voir pour se réconcilier avec elle. Dégoûtée, Bérénice rejette violemment Carla.

    Pendant ce temps, Jim croise Souleymane dans le couloir et l’interroge sur la situation. Le jeune homme raconte qu’il était bourré et qu’il se sent seul depuis sa rupture avec Cléo. Cependant, il affirme regretter ce qui s’est passé avec Carla et d’avoir blessé Bérénice. Gaspard, qui passe près des garçons, ne peut s’empêcher de provoquer Souleymane qui lui fout son poing dans la figure.

    Gaspard et Souleymane sont immédiatement convoqués chez Teyssier en présence d’Antoine. Face aux interrogations du directeur concernant leur bagarre, Souleymane révèle que Gaspard a fait du chantage à Carla en l’obligeant à lui fournir les sujets des examens. En guise de punition, Teyssier décide de diviser par deux la note des garçons à la prochaine épreuve.

    Après quoi, Teyssier convoque Leroy, Angèle et Rose. Seule Carla est absente. Le directeur de l’Institut tient à tirer au clair l’histoire de chantage de Gaspard et la fuite des sujets des examens. Tout le monde plaide l’innocence y compris Angèle. Teyssier les charge alors de régler leurs histoires de famille en dehors de son école.

    En sortant, Rose rattrape Angèle pour savoir si elle a des nouvelles de Carla, mais ce n’est pas le cas. Elle en profite alors pour reprocher à sa belle-sœur d’avoir cédé à la demande de sa fille suite au chantage de Gaspard. Angèle est étonnée que Rose ne l’ait pas dénoncé auprès de Teyssier alors qu’elle savait la vérité. Rose déclare qu’elle ne voulait pas blesser Carla en faisant en sorte que sa tante soit virée de l’Institut. Quoi qu’elle dise, Angèle assure qu’elle ne changera pas d’avis sur elle.

    Plus tard, Rose retrouve Marc au studio pour leur cours de cuisine. Elle est un peu à côté de ses pompes car elle est sans nouvelles de Carla. Marc la rassure, certain que la jeune fille finir par l’appeler. Il réussit ensuite à la détendre et à la faire rire. Soudain, Rose l’embrasse et ils partagent un baiser. Ils sont alors interrompus par Bérénice qui les informe que Vic vient de l’appeler pour la prévenir que Carla était partie de la coloc en annonçant son intention de quitter l’Institut…

    Demain nous appartient
    Demain nous appartient
    Sortie : 2017-07-17 | 30 min
    Série : Demain nous appartient
    Avec Ingrid Chauvin, Samy Gharbi, Julie Debazac
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur TF1+

    Alice et Gaëtan ne sont pas sur la même longueur d’ondes

    À la coloc des marais, Alice se réveille aux côtés de Gaëtan. Quand ce dernier l’interroge sur sa nuit, Alice déclare qu’il s’améliore et qu’elle prend plus de plaisir. Elle lui suggère d’ailleurs de réviser les positions du Kamasutra pour les prochaines fois. Avant de partir travailler, Gaëtan lui fait un bisou sur la joue. Alice n’est pas très à l’aise avec cette marque d’affection.

    Un peu plus tard, Anaïs et Vic tombent sur leur professeure de pâtisserie dans la cuisine. Alice leur révèle qu’elle a passé la nuit avec Gaëtan car ils ont des rapports sexuels réguliers. Les deux colocataires n’en reviennent pas. Alice leur demande toutefois de garder cette information pour elles.

    Pendant ce temps, Gaëtan se confie à Joachim au sujet de sa relation avec Alice. Il avoue qu’il aimerait passer du temps avec elle en dehors du sexe. Joachim lui conseille de lui proposer un café ou une balade pour changer leur activité.

    Alice, quant à elle, n’a pas du tout l’intention de fréquenter Gaëtan pour faire autre chose que du sexe. Si Hortense pense qu’elle devient de plus en plus intime avec lui au point de rester dormir à la coloc, Alice rétorque que c’est une simple question de pragmatisme.

    Mehdi récolte ce qu’il sème

    Au restaurant-laboratoire, Emi annonce à sa brigade qu’elle a eu une nouvelle idée qu’elle souhaite ajouter à la carte. Pour cela, elle a ramené des anguilles de l’Économat et demande à Mehdi de l’aider à les détailler en filets. Afin de relever le défi que Tom et Quentin lui ont lancé, le jeune homme surpasse son dégoût pour aider sa cheffe.

    Pendant le service, Mehdi reçoit un message de Teyssier qui lui demande d’être le commis de Bérénice pour la création de la bûche de Noël. À nouveau, Mehdi prend sur lui et lui répond qu’il est d’accord. Après quoi, Tom et Quentin comptent sur lui pour dire à Emi qu’ajouter une nouvelle recette à la carte au dernier moment est trop compliqué pour eux. Mehdi prend son courage à deux mains pour en faire la remarque à la cheffe.

    Après le service, Emi en rediscute avec Mehdi. Celui-ci explique les raisons pour lesquelles les changements de carte de dernière minute complique l’organisation de la brigade. La jeune femme admet qu’il a raison et le remercie pour sa franchise.

    Plus tard, Mehdi est toujours à l’Atelier lorsque Teyssier le rejoint. Mehdi précise qu’il a autorité Bérénice à rentrer chez elle car elle ne se sentait pas bien. En attendant, il a lancé des prépa pour que le chef puisse y goûter. Chose faite, Teyssier se rend compte que ses propositions sont très intéressantes. Conscient que Bérénice ne sera pas en état d’assurer son poste d’assistante, Teyssier confie à Mehdi la tâche de créer une bûche de Noël cette année. Le jeune homme est honoré.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top