C'est une bande qui a ému et fait rire plus de 10 millions de spectateurs dans les salles françaises cette année. Entre le footballeur en herbe qui se prend pour Cristiano Ronaldo, le fan de Dalida, l'imitateur de Nicolas Sarkozy ou celle qui se prend toujours maladroitement des choses en pleine tête, ce groupe de personnalités uniques réunies par Artus a conquis les cœurs de nombreux Français.
Même si vous ne l'avez pas vu au cinéma, vous n'avez pas pu passer à côté du phénomène "Un p'tit truc en plus", premier long-métrage d'Artus, qui est devenu le film évènement de l'année et l'un des plus gros succès du cinéma français. Ça a bien fait "clic, clic-clic, pan-pan-pan" pour ce carton surprise, noté 4,2 sur 5 par les spectateurs d'AlloCiné, qui fait du bien.
(Re)découvrez le plus gros succès de l'année à la télévision et en streaming
Le film Un p'tit truc en plus raconte la folle aventure d'un fils et son père en cavale pour échapper à la police après un braquage. Ils sont contraints de trouver refuge dans une colonie de vacances pour jeunes adultes en situation de handicap, se faisant passer pour un pensionnaire et son éducateur spécialisé. Le début des emmerdes et d’une formidable expérience humaine qui va les changer à jamais.
Avec la joie, la bienveillance, l'humour et l'esprit rassembleur qui le caractérisent, Artus a réussi son pari de faire une comédie pleine d'esprit, d'aventure et d'humanité en s'entourant d'un excellent casting, comprenant Clovis Cornillac, Alice Belaïdi, Marc Riso, Céline Groussard et des jeunes talents inoubliables tels que Ludovic Boul, Arnaud Toupense, Sofian Ribes et Mayane-Sarah El Baze.
Pour sa première fois derrière la caméra, Artus a su porter ce sujet qui lui tient à cœur depuis de nombreuses années dans un format de grande envergure avec un regard juste, authentique et touchant sur le quotidien de personnes en situation de handicap.
Bonne nouvelle si vous faites parti des rares qui n'ont pas vu Un p'tit truc en plus dans les salles obscures, vous allez pouvoir le rattraper à la télévision sur CANAL+ et en streaming sur myCANAL dès ce 15 novembre. Et on vous conseille de foncer pour une séance ciné pleine d'humour et d'amour !
Et pour comprendre l'ampleur du phénomène, CANAL+ vous propose en deuxième partie de soirée le documentaire inédit "Artus, son p'tit truc en plus" qui révèle des images du tournage, des séquences de making-of et qui revient sur l'accueil du public, l'impact du film sur le casting, le tout appuyé par des témoignages de l'équipe.
Le film "Un p'tit truc en plus" est diffusé ce vendredi 15 novembre sur CANAL+. Il est également disponible sur myCANAL.