La suite du long métrage d’horreur à succès de Parker Finn de 2022, Smile, est actuellement à voir au cinéma. Mais Paramount a conçu une méthode “amusante” pour que les fans puissent regarder les sept premières minutes de Smile 2, sans aucun frais.
Avec le lancement officiel d’un site Web officiel à Halloween, les fans, après avoir entré leur date de naissance (le film est classé R aux États-Unis et interdit aux moins de 16 ans chez nous), peuvent désormais s’immerger dans l’univers de Smile en allumant leur webcam et en affichant un sourire. Si à un moment donné au cours du clip, les spectateurs arrêtent de sourire, la technologie réactive mettra la vidéo en pause.
“Regardez les sept premières minutes… seulement si vous souriez”, peut-on lire au-dessus de la vidéo prête à être lancée.
Sourire pendant sept minutes complètes semble bien plus facile que cela ne l’est en réalité. Pendant le visionnage, votre visage apparaît aussi à l’écran avec un contour qui devient vert lorsque vous souriez et rouge lorsque ce n’est plus le cas. C’est donc vous qui contrôlez le clip, à vos risques et périls.
Smile 2 met en vedette Naomi Scott dans le rôle de la pop star Skye Riley, qui se remet d’une dépendance à la drogue et d’un accident de voiture dévastateur qui a tué son petit ami et l’a grièvement blessée. Elle commence à avoir des hallucinations physiques et auditives, notamment de personnes qui lui sourient étrangement, ce qui entraîne un déclin de sa santé mentale. “Accablée par les horreurs croissantes et les pressions de la célébrité, Skye est obligée d’affronter son passé”, peut-on lire dans la suite synopsis.
Outre Naomi Scott (Aladdin), le casting du film comprend aussi Kyle Gallner (Smile), Rosemarie DeWitt (Rachel se marie), Lukas Gage (Euphoria), Miles Gutierrez-Riley (The Wilds), Peter Jacobson (Dr House), Drew Barrymore et bien d’autres.
Le film, sorti en salles le 18 octobre aux États-Unis (et quelques jours plus tôt chez nous), s’est régulièrement positionné en tête des classements du box-office. Les critiques lui ont donné des avis positifs et le long métrage a actuellement une note de 86% sur le site de critiques Rotten Tomatoes – et une note de 3,5 sur 5 sur notre site.
Au 20 octobre, Smile 2 était en tête du box-office mondial avec 23 millions de dollars de recettes à ses débuts. Il a désormais atteint plus de 112 millions de dollars dans le monde entier où il n’a pas encore fini d’être diffusé. Le film original avait, quant à lui, rapporté 217 millions de dollars dans le monde une fois ses séances terminées.
Si vous n’avez pas peur de devoir sourire pendant sept minutes d’affilée et souhaitez (re)voir les premières scènes du film, cliquez !
Smile 2 est actuellement à l’affiche de votre salle de cinéma la plus proche.