Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé mardi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 12 novembre dans Plus belle la vie, encore plus belle…
Gabriel, le bouc-émissaire de la police
Au cabinet médical, Gabriel découvre qu'il a encore reçu une nouvelle contravention. Thomas (Laurent Kérusoré) rassure son mari en lui expliquant qu'il a peut-être une idée pour arrêter celui qui usurpe son identité.
En effet, cet individu habiterait à Marseille, à deux pas de leur domicile. Gabriel, qui n'a plus une minute à perdre, décide d'aller à la rencontre de cet imposteur. Alors qu'il conduit son véhicule, il est arrêté par Morgane.
La policière l'informe qu'il est en excès de vitesse : "Cette rue est limitée à 30 km/h et vous étiez à 37". Après avoir vérifié les papiers du médecin, Morgane lui ordonne de sortir de la voiture. La raison ? Il n'a plus de points sur son permis de conduire et son véhicule va donc être immobilisé.
Quelques heures plus tard, au Mistral, Thomas tente d'apaiser son époux, mais rien n'y fait, Riva est fou de rage. Il décide d'aller parler à son cousin, Samuel (Iñaki Lartigue).
Ulysse reçoit une visite inattendue
Au bar-restaurant Le Mistral, Ophélie demande à ses mannequins, Aya et Thomas, quelle tenue ils souhaitent porter durant le défilé. Ces derniers sont surexcités, d'autant plus qu'Ophélie leur annonce qu'une centaine d'influenceurs seront présents.
Plus tard dans la journée, Vanessa (Agathe de la Boulaye) fait une rare confidence à sa fille : "Je suis extrêmement fière de toi". De plus, elle lui promet d'être présente à son premier défilé. Mais à l'approche du jour J, le stress gagne peu à peu Ophélie. Pour la rassurer, Vanessa lui dit : "Fais-toi confiance, ma chérie, tu sais que tu es prête. Je crois en toi, ça va être formidable".
Angoissée, Ophélie tente de trouver du réconfort auprès de son grand frère, Ulysse (Jérémy Charvet). Malheureusement, ce dernier est injoignable. Et pour cause, il a reçu une visite pour le moins inattendue : son ex-fiancée.
En effet, cette dernière souhaite lui confier ce qu'elle a sur le cœur : elle n'est plus certaine de vouloir épouser son futur mari, Anthony. Ulysse lui répond : "Est-ce que tu l'aimes ?". La jeune femme reste silencieuse...
Zoé vole au secours des enquêteurs
À la résidence Massalia, Camille se rend dans la chambre d'Apolline (Zoé Laïb) au beau milieu de la nuit. Elle récupère le masque mexicain, puis se dirige vers la sortie. Mais au même moment, Steve la surprend en train de se faire la malle.
Il lui demande ce qu'elle tient dans sa main, et découvre le fameux masque. Camille lui explique qu'il ne s'agit pas d'une copie, mais du véritable objet. Puis, elle braque son arme sur Steve et lui dit : "Il appartient au Mexique, c'est là qu'il doit être".
Steve prend conscience que c'est Camille qui est l'assassin de Wellinski. Le jeune homme pose le masque au sol, se retourne tout doucement, et reçoit un violent coup au niveau de la nuque. Il s'écroule, inconscient.
Au commissariat, l'enquête se poursuit. En faisant quelques recherches, les policiers découvrent que Camille est la fille du Ministre de la Justice au Mexique. Cet homme est également celui qui a rendu sa liberté à Wellinski, il y a quelques mois.
Zoé aide Ariane et Jean-Paul (Stéphane Henon) à comprendre quel lien pourrait avoir Camille dans l'enquête, et en regardant de plus près les photos du masque, elle réalise qu'il s'agit d'une copie.
Au même moment, le téléphone de Boher se met à sonner : on l'informe que Steve a été agressé par Camille, et qu'il l'aurait surpris en train de voler un masque dans la chambre d'Apolline. Zoé, Ariane et Jean-Paul foncent au consulat du Mexique pour tenter de retrouver la suspecte.
En arrivant sur les lieux, Zoé saute aussitôt au cou de Camille, mais cette dernière parvient à lui échapper. Ariane et Jean-Paul sont énervés, car la jeune fille a gâché leur seule chance d'arrêter Camille. Mais contre toute attente, Zoé leur annonce qu'elle a réussi à voler le masque !