Mon compte
    "J'ai été lourdé à chaque fois" : Sylvester Stallone a été refusé sur l'un des plus grands films de tous les temps
    Aude Mackau
    Aude Mackau
    Passionnée de cinéma, Aude a grandi dans les salles obscures tout en tombant amoureuse des séries à côté. Jonglant entre le petit et grand écran, elle se spécialise désormais dans tout ce qui fait l'actualité, de l'anecdote du passé à la dernière info sensationnelle à relayer.
    Co-écrit avec :
    Corentin Palanchini

    Il ne demandait qu’un petit rôle de figuration mais la réponse a été non : retour sur la fois où Sylvester Stallone a tenté d’apparaître dans “Le Parrain”, en vain.

    Avant de tourner dans Rocky en 1976, Sylvester Stallone était comme tous les acteurs aspirants à faire carrière dans le domaine : tout petit rôle était bon à prendre. Proche d’abandonner sa carrière, il a alors tenté le tout pour le tout en demandant un petit rôle dans Le Parrain de Francis Ford Coppola. Enfin même pas un rôle, juste de la figuration sur le tournage. Hélas, la réponse a été non et le refus l’a marqué à jamais.

    Pour je ne sais quelle raison, les gangsters ont cette aura, et j’ai été lourdé à chaque fois. Je me souviens avoir auditionné pour faire de la figuration dans Le Parrain, pour apparaître parmi 250 personnes dans la scène du mariage. Ils m’ont dit que je ne faisais pas assez italien pour eux”, a déclaré l’acteur en 2023 à Fox News.

    Né d’un père immigré italien et d’une mère américaine d'origine juive ukrainienne, Sylvester Stallone a vécu cela comme un coup dûr. Il s’était d’ailleurs déjà exprimé sur le sujet en 2022 dans une interview accordée au magazine Empire.

    Je suis allé à Paramount et j’ai dit : ‘Est-ce que je peux faire de la figuration dans la scène du mariage ?’”, s’est souvenu Stallone. “Ils ont dit : ‘Ouais, on ne sait pas si tu es ce genre de gars’. Je leur ai répondu : ‘Je ne suis pas le genre de gars ? Pour jouer en arrière-plan et me cacher derrière un p***** de gâteau de mariage ?’

    Après cela, il obtiendra toutefois l’un des rôles principaux de No Place to Hide, retitré plus tard Rebel, avant d’enchaîner les petits rôles jusqu’à ce qu’il écrive Rocky : la suite appartient à l’histoire et ironiquement, celui qui ne faisait “pas assez italien”, sera désormais surnommé “L’Étalon italien” !

    Il finira aussi par avoir droit à son rôle de “gangster” avec Paramount, grâce à la série Tulsa King, créée en 2022 par le showrunner de Yellowstone, Taylor Sheridan. Sylvester Stallone joue un chef de gang dans le show qui compte déjà 2 saisons avec une troisième et un spin-off en préparation.

    Tout vient à point à qui sait attendre”, a-t-il déclaré à propos du rôle, ajoutant que Sheridan avait en tête un “gangster qui part vers l’Ouest” pour le concept de la série. “Il est très attaché au western, mais comment cela se manifeste-t-il à travers le pays ? OK, prenez un gangster et placez-le juste à côté d’un cactus, et que le plaisir commence”, a expliqué Stallone.

    La saga Rocky est à revoir en streaming sur Prime Video. Quant à Tulsa King, la série est à découvrir sur Paramount+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top