Un mois après la sortie de Citadel Diana, le spin-off italien de la série d’espionnage imaginée par les frères Russo, Amazon Prime Video met aujourd’hui en ligne Citadel Honey Bunny. Un titre qui paraît enfantin mais qui cache en réalité une nouvelle variation de la franchise.
Cette dernière nous emmène en Inde où Bunny (Varun Dhawan), cascadeur à Bollywood, et Honey (Samantha Ruth Prabhu), une actrice, doivent protéger leur fille d’assassins dans un monde d’action et d’espionnage aux enjeux élevés.
Un tout autre univers
Avril 2023, les abonnés ont pu découvrir la première saison de Citadel, la réponse des frères Russo à James Bond. Dans cette série d’espionnage, Richard Madden et Priyanka Chopra sont deux anciens agents d’élite dont les souvenirs ont été effacés lorsque Manticore, un puissant syndicat, a fait tomber leur agence.
Marketée comme la deuxième série la plus chère de tous les temps après Le Seigneur des Anneaux (principalement liées à des reshoots importants), Citadel marquait aussi le point de départ d’une franchise internationale.
Après le spin-off italien qui suit une taupe infiltrée chez Manticore, Honey Bunny nous entraîne dans le monde fourmillant de Bollywood. Mais son principal intérêt - et peut-être même son seul - est d’être un préquel sur les parents de Nadia, le personnage campé par Chopra dans la série-mère. C’est l’occasion d’en apprendre plus sur le passé de cette jeune femme mystérieuse, un temps soupçonnée d’avoir trahi Citadel, en attendant de la retrouver dans une éventuelle saison 2.
Citadel Honey Bunny peut aussi plaire à ceux qui ne connaissent rien de la saga d’espionnage puisqu’elle est aussi vendue comme une série d’action, qui mélange romance et intrigues palpitantes, le tout dans une ambiance des années 90.
A découvrir dès à présent sur Prime Video.