Matilda De Angelis, née en 1995 à Bologne, s'est rapidement imposée comme l'une des actrices italiennes les plus prometteuses de sa génération. Alors qu’elle est actuellement à la tête du spin-off de Citadel intitulé Citadel: Diana, où elle incarne une espionne en quête de justice dans un univers mondialisé créé par les frères Russo, ce n’est pas sa première apparition sur nos écrans. Vous l'avez probablement déjà aperçue dans plusieurs productions à succès. Mais lesquelles ?
Débuts sur des chapeaux de roue et percée internationale
Matilda a commencé sa carrière en 2016 avec Italian Race, un film de Matteo Rovere où elle partage l’écran avec Stefano Accorsi. Sa prestation dans ce drame sportif l’a propulsée sous les projecteurs, remportant l’adhésion de la critique italienne.
Mais c’est en 2020 que son nom a traversé les frontières, grâce à son rôle dans The Undoing, la mini-série à succès de HBO, aux côtés de Nicole Kidman et Hugh Grant. Matilda y incarne une mystérieuse jeune femme dont la mort brutale va bouleverser les personnages joués par Kidman et Grant.
En plus de ses rôles sur le petit écran, Matilda a continué de se faire remarquer dans L'incroyable histoire de l'Île de la Rose, un film sort en 2020 et inspiré de faits réels où elle joue aux côtés d’Elio Germano.
Ce film Netflix a confirmé son talent pour alterner entre comédie et drame. De plus, elle continue de séduire les abonnés de la plateforme avec Lidia fait sa loi – dont la saison 2 arrive à la fin du mois – où elle incarne la première avocate d’Italie dans une série historique qui a fait mouche dès son lancement.
Le tournant Citadel ?
Dans Citadel: Diana, Matilda se glisse dans la peau d’une espionne, avec une préparation physique intense pour réaliser 90 % de ses cascades elle-même, se rêvant à la hauteur de Charlize Theron dans Atomic Blonde. Une nouvelle preuve de sa polyvalence, qui ne manquera pas de marquer les esprits.
Citadel: Diana est actuellement disponible sur Prime Video.