Qui l’eût cru ? Une série italienne en première place du top 10 de Prime Video ? Aussi surprenant que cette annonce puisse paraître, c’est bel et bien le cas de Citadel : Diana, la série dérivée de Citadel, produite par les frères Russo. La série a atteint un record d’audience.
Le streamer – qui manque de transparence sur ses chiffres – a communiqué auprès de Deadline que la série à gros budget Citadel : Diana est maintenant la production originale italienne avec le meilleur lancement dans le monde pour son premier week-end, en se basant sur l'audience, en dehors de son pays d'origine.
Un succès international
Amazon n'a pas donné de chiffres, mais a indiqué que la série avec Matilda De Angelis est numéro un en Italie, aux États-Unis et au Royaume-Uni, et qu'elle est entrée dans le top 5 dans près de 150 pays, dont le Canada, l'Australie, l'Allemagne, l'Espagne, la France, le Brésil, le Mexique et l'Inde, ce qui place la barre très haut pour l'audience internationale de Prime Video pour les contenus en langue italienne.
Le succès de la série italienne a attiré davantage de spectateurs vers la version américaine de Citadel, selon Amazon, en provenance de pays comme les États-Unis, le Royaume-Uni et l'Italie. Les séries italiennes originales qui ont précédemment bien fonctionné pour le diffuseur sont Tout le monde aime les diamants et Le Sale Type.
C’est quoi déjà Citadel : Diana ?
Produite par Amazon MGM Studios, soutenus par ITV Studios, et produite par la société AGBO des frères Russo, Citadel : Diana se déroule à Milan en 2030. Elle suit Diana Cavalieri (Matilda De Angelis), un agent secret travaillant pour l'agence d'espionnage mondiale éponyme, alors qu'elle est en réalité une taupe au sein du puissant syndicat ennemi Manticore.
Diana est la dernière-née de la franchise, dont la série-mère américaine avec Priyanka Chopra Jonas et Richard Madden a été lancée l'année dernière. Une deuxième saison est d’ailleurs en cours de production, tandis qu'une version indienne, Citadel : Honey Bunny, avec Varun Dhawan et Samantha Ruth Prabhu, sera lancée le 7 novembre.