Mon compte
    Yellowstone : pourquoi Beth déteste-t-elle à ce point son frère Jamie ?
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    À quelques jours du grand retour de la série, évoquons les relations entre Beth Dutton et son frère Jamie, et l’impact que cette relation dysfonctionnelle pourrait avoir sur la fin de "Yellowstone" !

    Dans Yellowstone, Jamie (Wes Bentley) est sans aucun doute le vilain petit canard de la famille Dutton. Ce dernier n’a en effet jamais entretenu de relations très chaleureuses avec John Dutton (Kevin Costner), qu’on ne peut pas qualifier dans tous les cas de père très affectueux. Ces relations conflictuelles ne sont pas liées à son statut d’enfant adopté, mais sont la conséquence de son caractère rebelle.

    Yellowstone
    Yellowstone
    Sortie : 2018-06-20 | 42 min
    Série : Yellowstone
    Avec Kevin Costner, Luke Grimes, Kelly Reilly
    Presse
    2,7
    Spectateurs
    4,3
    Voir sur Paramount+

    Toute sa vie, Jamie a tenté d’exister aux yeux de son père adoptif. Aussi bien en suivant ses recommandations sur son avenir (il est devenu avocat pour servir les intérêts du ranch) que dans ses choix personnels allant à l’encontre de la décision du patriarche. Dès son plus jeune âge, ce dernier a donc bien compris qu’aux yeux des autres membres de sa famille, il ne serait jamais considéré comme un véritable Dutton.

    Beth déteste Jamie, et on la comprend !

    Tandis que ses relations avec son père sont conflictuelles, celles qu’entretient Jamie avec sa sœur Beth Dutton (Kelly Reilly) sont, quant à elles, extrêmement orageuses. Et cela pour des raisons parfaitement compréhensibles, révélées dans un épisode flashback de la saison 3. Dans cet épisode, Beth demandait de l’aide à Jamie après avoir découvert qu’elle est enceinte de Rip.

    Cette grossesse n’avait aucune chance d’être approuvée, Beth n’étant qu’adolescente au moment des faits. Nul doute que son père n’aurait jamais accepté que sa seule et unique fille donne naissance – qui plus est hors-mariage - à un enfant né d’une union avec un employé de son propre ranch. Pour toutes ces raisons, Beth a donc décidé de recourir à un avortement.

    Jamie emmène sa sœur dans une clinique de la réserve indienne, cela pour que l’opération puisse s’effectuer en toute discrétion. Au cours d’une conversation avec le médecin, il apprend que l’avortement de Beth aura pour conséquence de l’empêcher de tomber de nouveau enceinte. Il prend alors la décision de ne pas prévenir Beth, et celle-ci subit l’intervention sans imaginer que cela l’empêchera d’avoir un jour des enfants.

    En découvrant la vérité, Beth s'est non seulement sentie trahie, mais également dépossédée du contrôle de son propre corps. Cette cicatrice intime ne s'est donc jamais refermée, et cela explique pourquoi cette dernière s'est depuis jurée de faire vivre un enfer à Jamie jusqu'à son dernier souffle.

    Paramount+

    Qui pour succéder à John Dutton ?

    On comprend donc mieux pourquoi Beth Dutton voue une telle haine à l’encontre de son frère adoptif. Mais cette histoire pourrait également avoir des conséquences sur l’intrigue de Yellowstone, et plus particulièrement sur la fin de la série. Car à l’heure actuelle, le clan Dutton est en manque d’héritiers, et le départ de Kevin Costner pourrait précipiter cette situation dans l'urgence.

    John Dutton est le père de quatre enfants, mais le sort semble s’acharner sur sa famille. Son fils aîné Lee, probablement le mieux taillé pour lui succéder, est mort dans le premier épisode, et ce dernier n’avait pas d’enfant. Beth qui a épousé le contremaître du ranch Rip Wheeler, élevé par John comme un fils spirituel, n’est plus en mesure de tomber enceinte.

    Le benjamin de la famille Kayce Dutton est un homme marié, père d’un jeune garçon Tate (son deuxième fils prénommé John en hommage au patriarche du clan est mort à l’état de nourrisson). Tout semble donc réuni pour désigner Tate comme le futur héritier du ranch, si ce n’est que celui-ci est un enfant métis, sa mère Monica étant originaire de la tribu native-américaine de Broken Rock.

    Paramount+

    Les petits-enfants Dutton vont-ils hériter du ranch ?

    John Dutton entretient des relations tendues avec le représentant de cette communauté, le magnat des casinos Thomas Rainwater. Ce dernier ne rêve que d’une chose : s’emparer des terres du Yellowstone, selon lui volées aux ancêtres de la tribu et qui lui reviennent donc de droit (l’ultime épisode du préquel 1883 nous a montré que ces terres ont été obtenues légalement par James Dutton).

    Malgré les liens fusionnels qu'il entretient avec son petit-fils, John ne voudrait certainement pas que la famille maternelle - et donc amérindienne - de Tate s'approprie son héritage familial. À cela s'ajoute l'attitude de son père Kayce, qui semble accorder sa loyauté aussi bien aux Dutton qu'à la famille de son épouse.

    Un dernier enfant pourrait faire office de futur héritier du Yellowstone : Jamie junior, le fils de Jamie Dutton ! Il paraît toutefois peu probable que le jeune garçon soit accepté comme un véritable membre de la famille, en raison des relations tendues qu’entretient son père avec le reste du clan.

    Les épisodes de la saison 5 partie 2 de Yellowstone sont à retrouver dès le 11 novembre prochain en exclusivité sur Paramount+, également disponible dans l’abonnement Canal+.

    Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top