La suite de Yellowstone se fait attendre depuis bientôt deux ans, une pause qui n'était pas du tout prévue dans le planning de diffusion. La grève des scénaristes et des acteurs puis des problèmes de production sont à l'origine de ce report du tournage de la fin de la saison 5. Après plusieurs mois d’incertitude, Kevin Costner a annoncé qu’il ne reviendra pas dans la série, laissant donc incertain le sort réservé à son personnage John Dutton.
Qu’à cela ne tienne, la production du programme a donc repris sans son acteur principal. Et alors que la série était censée s’achever avec cette cinquième saison (une fin précipitée par le départ de Kevin Costner), plusieurs médias américains ont révélé qu’une sixième saison de Yellowstone est finalement en préparation.
La bande-annonce dévoilée cette nuit par Paramount+ n’évoque pas de saison finale. Au contraire, ces nouveaux épisodes (dont le nombre exact n’a pas encore été dévoilé) semblent marquer un tournant, suite à l’attaque orchestrée par Jamie Dutton à l’encontre de son père.
Ce dernier fait en effet l’objet d’une procédure de destitution de son poste de gouverneur du Montana, un mandat qu’il n’avait d'ailleurs sollicité dans le seul but de protéger ses propres intérêts. Cette énième trahison de Jamie va-t-elle porter ses fruits et dépouiller le clan Dutton de son ranch familial ?
L'héritier de John Dutton est-il déjà connu ?
Tout laisse à penser qu’en l’absence de John Dutton, les rênes du ranch seront tenues par Beth Dutton (Kelly Reilly) et son mari Rip Wheeler (Cole Hauser), considéré comme son fils spirituel par le patriarche du clan. La préservation du Yellowstone est donc une affaire d'honneur pour Rip. "Nous n’avons plus le choix" déclare d'ailleurs ce dernier à son épouse, quant à elle prête à tout laisser tomber.
Survie et héritage seront les deux thématiques principales de cette fin de saison 5. Et les répercussions de ces nouveaux épisodes pourraient s’étendre au-delà de l’éventuelle saison 6 ; une suite intitulée The Madison entrera prochainement en tournage, avec Michelle Pfeiffer et Matthew Fox dans les rôles principaux.
Trois autres spin-offs de l’univers Yellowstone sont également en préparation. La saison 2 de 1923 avec Harrison Ford, et un nouveau préquel intitulé 1944 ont été annoncés. Enfin, une nouvelle série dérivée suivra les nouvelles aventures de Jimmy (Jefferson White), parti du Yellowstone pour rejoindre le ranch texan 6666.
La seconde partie de saison 5 de Yellowstone est à retrouver dès le 11 novembre prochain sur Paramount+, également disponible dans l’abonnement Canal+.
Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !