Mon compte
    Cat's Eyes sur TF1 : on a vu les deux premiers épisodes et on a adoré !
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    Dans le cadre du Festival de la Fiction de La Rochelle, TF1 a présenté ce jeudi 12 septembre en avant-première les deux premiers épisodes de "Cat's Eyes", la série adaptée du célèbre manga.

    Elle s’annonce comme LA série événement de cette fin d’année ! Cat’s Eyes, l’adaptation en live action du célèbre manga éponyme, va faire son arrivée très prochainement sur TF1.

    Et après une bande-annonce alléchante dévoilée en juillet dernier, les adeptes du Festival de la fiction de La Rochelle, qui se tient du 10 au 15 septembre, ont eu la chance de découvrir ce jeudi 12 septembre les deux premiers épisodes de la série portée par Camille Lou, Constance Labbé et Claire Romain.

    Cela fait maintenant plusieurs mois que nous attendions avec impatience de découvrir les premiers épisodes de Cat’s Eyes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que nous ne sommes pas déçus.

    Les sœurs Chamade prêtent à l'action

    Cat’s Eyes suit le destin de trois sœurs, Sylia (Constance Labbé), Tam (Camille Lou) et Alexia (Claire Romain), alors qu’elles se retrouvent à Paris après des mois de séparation. Des retrouvailles qui ne sont cependant pas anodines.

    Tam a en effet découvert qu’une œuvre ayant appartenu à leur père, mort douze ans plus tôt dans le mystérieux incendie de sa galerie d’art, a refait surface lors d’une exposition prestigieuse à la Tour Eiffel.

    Pour elle, il n’y a aucun doute, c’est la preuve que leur père a été assassiné. Tam va alors convaincre ses deux sœurs de prendre tous les risques pour la dérober dans l’espoir de comprendre enfin ce qui lui est arrivé.

    Malheureusement, les voleuses en herbe vont très vite se retrouver dans la ligne de mire de Quentin Chapuis (Mohamed Belkhir), l’ex de Tam, qui est désormais dans la police.

    Une fiction ambitieuse à la hauteur des attentes

    Cela fait maintenant plusieurs années que TF1 s'attèle à proposer des séries premiums, et cette adaptation des mangas de Tsukasa Hōjō est le résultat de ce travail acharné. Réalisée par Alexandre Laurent, qui a notamment travaillé sur Le Bazar de la Charité et Les Combattantes, et écrite par Michel Catz, Cat’s Eyes est largement à la hauteur de ses ambitions.

    Les rebondissements et les cascades s'enchaînent dans un rythme effréné, le tout sur une musique sélectionnée avec soin, et dans des décors mis en valeur par la caméra d’Alexandre Laurent.

    La production a en effet mis les petits plats dans les grands pour les prises de vues de Cat’s Eyes, puisque la Tour Eiffel, le Louvre ou encore le château de Versailles ont servi de décors aux péripéties de nos trois héroïnes. Et il n’y a pas à dire, les plans nocturnes de la ville lumière sont à couper le souffle.

    Cat's Eyes
    Cat's Eyes
    Sortie : 2024 | 52 min
    Série : Cat's Eyes
    Avec Camille Lou, Constance Labbé, Claire Romain

    Du côté du casting, Camille Lou, Constance Labbé et Claire Romain partagent une très belle alchimie. En voyant les trois comédiennes se donner la réplique, on en viendrait presque à douter qu’elles ne sont pas réellement soeurs.

    De son côté, Mohamed Belkhir, que les téléspectateurs de The Voice connaissent sous le nom de MB14, est lui aussi excellent dans la peau de Quentin. Il parvient à apporter beaucoup de sensibilité à ce policier meurtrier, et prouve ici tout son talent d’acteur, deux ans après ses débuts de comédien dans Ténor aux côtés de Michèle Laroque.

    Bien que Cat’s Eyes souffre de quelques facilités scénaristiques inhérentes aux comédies d’action, la série reste d’une qualité sans pareil et n’a rien à envier aux productions des plateformes de streaming. Et après seulement deux épisodes visionnés, on a hâte de voir ce que nous réserve la suite !

    Cat’s Eyes sera diffusée très prochainement sur TF1. Pour les plus nostalgiques, l’intégralité de l’animé japonais Signé Cat’s Eyes est d’ores et déjà disponible gratuitement sur la plateforme TF1+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top