C’est peut-être la série la plus emblématique du début des années 90 en France. Fer de lance de l’émission Club Dorothée, Dragon Ball Z a participé à introduire la culture manga dans notre pays. Plus de trente ans après sa diffusion, la série reste extrêmement populaire dans nos contrées, et extrêmement lucrative pour son studio de production.
Après DBZ, une suite non-officielle a vu le jour dès 1996 intitulée Dragon Ball GT. Cette série n’a pas été un succès, et il a ensuite fallu attendre près de vingt ans pour qu’une nouvelle suite – cette fois-ci officielle – puisse voir le jour : Dragon Ball Super. Ce programme n’a malheureusement pas été à la hauteur des attentes, et la diffusion anime est en pause depuis 2018…
Contre toute attente, un nouveau projet a été annoncé au Comic Con de New York 2023. Cette série intitulée Dragon Ball DAIMA voit les héros de Dragon Ball retomber un enfance suite à un vœu formulé au dragon Shenron. Il s’agit du tout dernier projet supervisé par Akira Toriyama, l’auteur du manga original nous ayant quitté le 1er mars dernier à l’âge de 68 ans.
Cet anime posthume a fait ses grands débuts à la télévision japonaise le 11 octobre dernier, ainsi que sur les plateformes ADN et Crunchyroll qui la proposent en simulcast. La série est également diffusée en France chaque mardi sur la chaîne Mangas, ainsi qu’en J+7 sur Netflix. Qu’ont pensé les fans du programme original de cette nouvelle suite ? Voici un florilège des réactions postées sur les réseaux sociaux !